Si Serge Savard déteste perdre, il a dû détester le début de match du CH

Ce soir, le Canadien rend hommage aux années de gloire de l’organisation dans les années 1970. Plusieurs légendes ont été honorées avant la rencontre dans une cérémonie qui a été sobre, mais bien faite.

Voici d’ailleurs la vidéo qui a été présentée au Centre Bell :

Parmi les légendes qui ont été honorées, il y a eu Serge Savard. Celui qui était un grand défenseur lors de cette époque a notamment parlé du fait qu’à l’époque, le Canadien détestait perdre.

La défaite, elle était rare pour le CH de ces années-là.

Cela dit, quelques minutes plus tard, le match a pris son envol… et visiblement, si Savard déteste perdre, il a dû détester le début de match du Tricolore.

Le club est sorti plus flat que flat… et il a carrément accordé quatre buts en 12 minutes, chassant Samuel Montembeault de la rencontre.

La jeune défensive du CH est mise en évidence ce soir… et pas pour les bonnes raisons.

Évidemment, ce n’est pas exactement ce que l’équipe espérait. C’était relativement prévisible considérant que les Rangers sont une puissance (et que le CH ne l’est pas exactement), mais c’est un début de match inacceptable pour les locaux.

Même le désavantage numérique, une grosse force de l’équipe récemment, a flanché.

Le Canadien, qui veut être #DansLeMix cette année, doit comprendre le message en lien avec tout ça : il n’est même pas proche d’être compétitif cette saison.

Le Snake, lui, pense que le club ne sera même pas #DansLeMix la saison prochaine. Et ce début de match-là confirme son point.

La bonne nouvelle, c’est que quelques minutes plus tard, le Canadien a montré les dents en inscrivant son premier but, gracieuseté de Nick Suzuki

Est-ce que ça va crinquer le club un peu? À suivre.

En rafale

– Le CF Montréal, lui, joue un match éliminatoire ce soir.

– Ken Dryden aime le jeu de Nick Suzuki.

– Gabriel Landeskog n’est pas prêt pour la retraite.

PLUS DE NOUVELLES