Sidney Crosby a donné beaucoup d’équipement de hockey à de jeunes enfants

Sidney Crosby, en plus d’être l’un des meilleurs joueurs de la planète depuis de nombreuses années, est un homme généreux. Reconnu comme une bonne personne, il vient d’en faire la démonstration claire et précise.

Le capitaine des Penguins a en effet donné une quantité assez importante d’équipement de hockey à des programmes de la Nouvelle-Écosse, sa province natale. Cet équipement a été donné aux enfants qui n’ont pas forcément accès au hockey facilement. Ce sont des jeunes noirs, des joueuses autochtones et des nouveaux Canadiens qui pourront en tirer profit.

Au total, ce sont pas moins de 87 stocks de hockey qui ont été distribués aux enfants grâce à sa générosité et à la participation de CCM. « Ironiquement, le nombre 87 était exactement celui nécessaire aux besoins des trois programmes, » a affirmé Amy Walsh, qui est directrice générale de Hockey Nouvelle-Écosse.

C’est Crosby lui-même qui a demandé à s’impliquer dans ce programme quand il en a entendu parler – et quand il a entendu parler de la pénurie d’équipement. À ses yeux, l’intégration par le hockey dans sa province d’origine est importante et il tenait à y ajouter son grain de sel.

Je voulais m’assurer que les joueurs aient la meilleure expérience d’apprentissage du sport. Avoir le bon équipement est la première étape pour se lancer dans le sport. – Crosby, via communiqué

Chaque semaine, ces jeunes enfants reçoivent une heure de cours afin de s’initier au sport. Avec un peu de chances (et de moyens), les heures doubleront en vue de la prochaine saison. Voilà notamment pourquoi le don de Sid the Kid tombe à point.

PLUS DE NOUVELLES