Depuis que j’œuvre dans le monde du hockey, j’ai entendu une tonne d’anecdotes positives au sujet de Sidney Crosby. Jamais rien de négatif n’a fait surface à son égard tellement il demeure un humain singulier.
Grâce à ses très grandes qualités, Sid est devenu le plus grand capitaine de sa génération, toujours en multipliant les gestes de classe.
Tout le monde a entendu l’histoire du petit gars qui jouait sur une glace extérieure du coin de Tremblant sur laquelle Crosby est venu le rejoindre afin de jouer avec lui?
Il y a cette histoire, il y en a plein d’autres et il y a celle qu’a livrée Tyson Barrie, qui remonte au Championnat mondial sénior de 2015, alors que les deux joueurs étaient coéquipiers.
Voir cette publication sur Instagram
À cette époque, Crosby, alors capitaine du Canada, a posé un geste de très grande classe qui a carrément boulversé Barrie. Un geste en lien avec Bayne Pettinger, l’agent de Barrie qui œuvrait pour Team Canada jadis.
À noter que cette trouvaille provient du site Habsolumentfan :
«Pettinger était assis à côté de Crosby lors d’un entraînement Biosteel à Montréal. À l’époque, Pettinger venait d’annoncer qu’il était gai et a mentionné au passage à Crosby qu’il trouvait que les uniformes d’échauffement pour la fierté gaie étaient vraiment cool.
Bayner m’a appelé par Facetime quelques mois plus tard, presque en larmes. Le concierge à son condo l’a appelé et lui a dit qu’il avait reçu un gros colis. Il s’avère que Sid lui a envoyé un uniforme pour la fierté gaie encadré. Il a écrit « Bayner, je suis fier de toi!» – Barrie
Sidney Crosby, c’est ça! Il va réaliser des choses que les autres ne font pas, ce qui fait de lui un être et un joueur qui provient pratiquement d’une autre dimension.