Sidney Crosby a quitté prématurément la pratique des Penguins

Si le CH avait une partie simulée et une pratique ce matin, c’était aussi le cas des Penguins. Ils en ont profité pour publier de nombreuses informations sur le sujet sur leur compte Twitter.

En regardant celui du CH, on se rend compte qu’il n’y a pas grand chose sur le match simulé. Pourquoi?

Mais ce n’est pas le point de l’article. Le point, c’est de démontrer que, parmi les informations véhiculées par les Pens, on y trouve une citation du pilote de l’équipe. Que mentionne-t-il? Que son capitaine, Sidney Crosby, n’a pas été en mesure de terminer la pratique.

Évidemment, en marge de la nouvelle politique de la LNH, il n’a pas été en mesure de dévoiler quoi que ce soit. On ne sait évidemment pas si cela a à voir avec une vieille blessure ou une blessure qui aurait été faite lors de l’entraînement.

Mais on peut assumer que ce n’est pas le virus ; il n’aurait pas été sur la glace en partant.

On sait aussi que ce n’est pas un manque de volonté, question de prendre ça easy en plein été. Crosby, c’est un travaillant comme il s’en fait peu dans le circuit Bettman.

Puisqu’on ne sait rien, il est difficile d’établir un timeline quant à son retour sur la glace. Est-ce que ce sera dès demain? Dans les prochains jours? À Toronto?

Votre réponse vaut la mienne.

S’il joue (ce qui devrait être le cas, j’ose croire), on peut se demander s’il sera à 100 % de ses capacités. Et s’il ne l’est pas et que Phillip Danault sort en lion, cela pourrait aider la cause de la Flanelle.

Mais ne mettons pas la charrue devant les bœufs. Attendons d’avoir des nouvelles.

PLUS DE NOUVELLES