Sidney Crosby adorerait jouer à Montréal selon un ancien gardien des Penguins

Nous sommes le 21 avril. Le Canadien amorcera dans quelques heures sa série face aux Capitals, une première depuis leur défaite en Finale de la Coupe Stanley en 2021.

Les Penguins, eux, ont disputé leur dernier match régulier jeudi dernier face aux Capitals. Puisqu’ils ne font pas les séries, les joueurs pu vider leur casier et repartir aux quatre coins de la planète.

Pas mal tous les joueurs ont déjà quitté la Pennsylvanie, notamment pour se rendre sur le bord de la mer, mais les joueurs de l’organisation toujours aux prises avec une blessure ont le mandat de demeurer à Pittsburgh pour poursuivre leur rehab.

Ces joueurs blessés ont patiné ce matin…

Et Sidney Crosby s’est joint à eux. Il a été aperçu aux côtés de Pierre-Olivier Joseph et de Rutger McGroarty.

« Quoi, Sid the Kid est blessé ? »

Non ! Crosby est construit différemment (traduction mot pour mot de built different).

Jean Trudel et moi avons interviewé Louis Domingue dans les derniers jours dans le cadre d’un épisode spécial extra bacon de Stanley25. Le gardien des Rangers a dit ceci à propos de Crosby, après que je lui aie rappelé la fois où le #87 avait été aperçu en train de patiner à Mont-Tremblant pendant une pause des activités des Penguins :

« Tu comprends pas là. C’était pas un adon là […] Sidney Crosby, c’est exactement ce que ça représente, cette histoire là. Pendant les breaks, il va tout le temps au froid, puis il amène tout le temps sa poche […] ils s’en vont tous à Cabo. Tu veux rencontrer un joueur de la LNH, va t’en à Cabo pendant le break là. » – Louis Domingue à propos de Sidney Crosby

Est-ce que Crosby pourrait venir jouer à Montréal selon Louis Domingue, qui a joué avec les Penguins en 2021-22 ?

Est-ce que Montréal est une ville attirante pour les joueurs autonomes ?

« Montréal peut être attirant pour les joueurs autonomes, sans Hutson, sans Demidov. Absolument, c’est Montréal […] Il adorerait jouer à Montréal. C’est un compétiteur hors-pair. C’est exactement les affaires de même qu’il aime, mais il est extrêmement loyal comme gars. Il s’est commis à Pittsburgh, je le vois comme un pingouin à vie. » – Louis Domingue, qui a promis que Crosby allait faire les séries l’an prochain, à Pittsburgh

On oublie donc Crosby à Montréal, selon Louis Domingue… même si Kent Hughes a déjà demandé à un ancien Canadien s’il devrait aller chercher Sidney Crosby.


Louis Domingue s’est montré généreux et n’a pas joué la cassette
Domingue a également raconté lors de son passage dans les studios de 9millions combien il fut difficile de passer deux mois dans la bulle d’Edmonton en 2020, les défis d’être le gardien sur le taxi squad d’une équipe en 2021-22, les semaines où il devait louer des heures de glace lui-même à 6h00 le matin (avec Shane Doan et son fils) pour garder la forme, la fois où il a été échangé aux Remparts et dormait (sans Patrick) dans l’immense demeure de Patrick Roy, les mind games de Roy alors qu’il était son coach à Québec, sa « chicane » avec Pat et leur réconciliation, la fois où Jonathan Marchessault l’a aidé à pardonner quelqu’un, la fois où il a compris qu’il n’allait jamais jouer pour le Canadien de Montréal, son envie de jouer pour le Rocket de Laval l’an prochain et bien plus.

Bonne écoute (ou bon visionnement).

Si vous aimez ce que l’on fait, Jean et moi, avec Stanley25, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Patreon. Il existe un abonnement gratuit et un autre à environ 10 $. C’est la meilleure façon de nous soutenir. Les abonnés payants reçoivent du contenu exclusif et ont accès à plusieurs concours intéressants.

PLUS DE NOUVELLES