Sidney Crosby aimerait terminer sa carrière à Pittsburgh

Vous vivez dans une grotte si vous ne saviez pas qu’il y a un buzz autour de Sidney Crosby présentement. Le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh est au cœur de multiples rumeurs de transactions, et disons que ça fait jaser à travers les quatre coins de la ligue.

Certains l’envoient à Denver ou à New York et d’autres le voient s’en venir à Montréal. Mais, le principal intéressé, lui dans tout ça, il en pense quoi?

Le capitaine des Pens a décidé de taire les rumeurs lors d’un entretien avec Wes Crosby de NHL.com. À l’aide d’une simple phrase, il a calmé tous les amateurs des Penguins de Pittsburgh :

Rien n’a changé… j’adore jouer ici. C’est là que j’aimerais jouer (Pittsburgh) pour le reste de ma carrière. – Sidney Crosby

Il est évident qu’il n’allait pas dire qu’il voulait quitter les Penguins devant les journalistes. Tout le monde sait ça. Mais lorsqu’il dit qu’il veut terminer sa carrière là-bas, je le crois. Pourquoi? Parce que c’est Sidney Crosby et qu’il ne parle pas pour ne rien dire habituellement.

Le contrat de Crosby (qui est présentement âgé de 33 ans, en passant) se terminera à l’aube de la saison 2024-2025. Et, de toute évidence, il possède une clause de non-échange. Il serait donc très surprenant de voir les Pens le transiger quelque part d’ici là, à moins d’une énorme surprise ou d’un revirement de situation assez exceptionnel. En même temps, Dreger a déclaré que Crosby pourrait lui-même demander une transaction chez l’Avalanche ou aux Rangers si les Penguins ratent les séries.

Que se passera-t-il lorsque son pacte prendra fin? Ça, par exemple, c’est une bonne question. Le principal intéressé a d’ailleurs affirmé qu’il n’a aucune idée de ce qu’il va arriver, mais qu’il veut se focaliser sur l’entente qu’il a en ce moment avec sa formation.

Du classique Sidney Crosby. 

À mon avis, il ne faut pas trop s’en faire avec les rumeurs au sujet du capitaine des Penguins de Pittsburgh. Si vous voulez mon opinion, il est là pour rester. Ne trouveriez-vous pas ça bizarre de le voir endosser le chandail des Rangers de New York, genre?  J’ai bien de la misère à m’imaginer cela.

PLUS DE NOUVELLES