Sidney Crosby aurait eu le feu vert pour le match #6 (mais Ron Hextall l’aurait empêché de jouer)

Alors que les Penguins de Pittsburgh avaient une avance de 3-1 dans leur série de premier tour face aux Rangers, les chances de les voir obtenir un billet pour la deuxième ronde semblaient assez bonnes. Les Rangers tournent au rythme de leur gardien Igor Shesterkin depuis le début de la saison, et comme ce dernier était chancelant, la porte semblait grande ouverte pour les Penguins.

Cependant, durant le match #5, on a assisté à un point tournant dans la série (pour les mauvaises raisons), alors que Jacob Trouba a frappé Sidney Crosby assez solidement, forçant le capitaine des Penguins à quitter la rencontre et à devoir rater le match #6.

Crosby est finalement revenu pour le match #7, mais il était trop tard.

Or, selon Rob Rossi, un journaliste qui couvre les activités des Penguins, Crosby aurait eu le feu vert pour revenir au jeu en vue du match #6. Pourquoi n’est-il pas revenu, donc? Ron Hextall l’aurait empêché de le faire.

Notons cependant que Mike Sullivan, l’entraîneur-chef des Penguins, a réfuté la rumeur. Cependant, qu’elle soit véridique ou non, il était évident que Sullivan devait la démentir.

Supposons donc que les informations de Rossi sont véridiques. Dans un tel cas, qu’est-ce qui aurait bien pu amener Hextall à empêcher Crosby de jouer dans un match de séries si ce dernier avait le feu vert et qu’il voulait jouer?

Est-ce qu’il a voulu jouer de prudence avec l’état de santé de son capitaine, qui a déjà eu des problèmes au niveau de blessures à la tête par le passé, dans un match où son équipe ne faisait pas face à l’élimination? Sinon, a-t-il été forcé de jouer de prudence avec Crosby par les propriétaires des Penguins?

Bien sincèrement, je ne vois pas une autre raison légitime. S’il l’a fait dans le but d’inciter la ligue à punir Trouba plus sévèrement, c’était une grave erreur.

Notons cependant que la relation entre Crosby et les Penguins ne serait pas idéale actuellement (selon ce qui circule). Le capitaine des Penguins, qui affirme avoir au moins trois autres saisons de hockey dans le corps (et peut-être même plus), aurait été insulté par les offres déposées à Evgeni Malkin et à Kris Letang, ses deux acolytes de toujours qui deviendront joueurs autonomes dans quelques semaines.

Bref, tout semble assez tumultueux en ce moment chez les Penguins (du moins, selon Rob Rossi). Est-ce que, tel que l’a suggéré Mathias Brunet ce matin, Crosby pourrait être envoyé sous d’autres cieux cet étéImaginez ce scénario le temps d’un instant…

PLUS DE NOUVELLES