Sidney Crosby comme joueur de location : « Aucun club de la LNH n’en bénéficierait plus que le CH »

Sidney Crosby entame la dernière année de son contrat actuel, qui lui permet de toucher 8.7 M$ par saison.

Il sera libre comme l’air l’été prochain et même s’il vient de fêter son 37e anniversaire, le capitaine des Penguins fait encore partie de l’élite de la Ligue nationale.

Rappelons qu’il a terminé la dernière saison avec une récolte de 94 points (42 buts) en 82 matchs…

Cela dit, on se demande en ce moment à Pittsburgh si la possibilité de le voir quitter pour rejoindre une formation qui a des chances de gagner est réelle.

Les Penguins ont beau avoir acquis Rutger McGroarty dans les derniers jours, mais ce n’est pas lui qui va permettre au club de soulever la Coupe Stanley. Ajoutons à cela que la banque d’espoirs des Penguins est maigre…

Travis Yost (TSN) s’est donc amusé à créer des scénarios qui enverraient Crosby sous d’autres cieux. Et parmi les équipes qu’il a nommées dans son article, il y a le Canadien… Parce qu’aux yeux de Yost, aucune autre formation ne bénéficierait plus d’un Sidney Crosby que le Tricolore s’il arrivait à titre de joueur de location :

Travis Yost explique son point en disant que la ligne de centre du Canadien est faible.

Pour l’analyste de TSN, l’arrivée d’un joueur d’impact comme Sidney Crosby au centre aiderait le Tricolore à récolter cinq victoires de plus au classement de la LNH et il y a aussi tout le leadership qu’il peut amener dans un vestiaire de hockey.

C’est un bon point. Surtout dans l’optique où le Canadien a une jeune formation. 

Mais « Crosby » et « joueur de location » dans la même phrase, on dirait que ça sonne bizarre. Encore là, s’il vient à quitter, ce sera pour rejoindre une formation qui sera prête à gagner dès maintenant et le Canadien n’est pas encore rendu là dans sa reconstruction.

Ça s’en vient plus tôt que tard, mais il y a encore des étapes à franchir pour que ladite reconstruction soit officiellement terminée.

En terminant, rappelons ultimement que Sidney Crosby adore Pittsburgh et que les chances de voir les Penguins l’échanger (ou le laisser devenir agent libre) sont minces.

Il n’y a personne qui est à l’abri d’une surprise dans la Ligue nationale, mais bon.

Disons que je ne miserais pas ma maison sur le fait de le voir terminer sa carrière ailleurs qu’à Pittsburgh… 

PLUS DE NOUVELLES