Sidney Crosby comparé à Michael Jordan

Sidney Crosby, le joueur ressemblant le plus à Michael Jordan de la LNH? Vous y croyez? Selon ce que dit un membre du temple de la renommée du hockey Mark Recchi, Crosby est la comparaison la plus proche du hockey avec la légende de la NBA.

En effet, la légende du hockey a tenu ses propos lors d’une entrevue à Sportsnet plus tôt cette semaine. Mark Recchi a notamment pu le voir évoluer en tant que coéquipier lorsqu’il jouait avec les Penguins en 2005 et en 2007, mais aussi comme entraîneur adjoint présentement.

Pour Recchi, l’une des principales raisons est l’éthique de travail de Sidney Crosby et sa constante envie à améliorer son jeu peu importe la situation tout en aidant ses coéquipiers à faire de même. Il rajoute qu’après l’entrainement, il essaie toujours de s’améliorer. Pour ses autres coéquipiers, il est un exemple pour l’équipe.

« Nos pratiques sont incroyablement rapides. Lorsque nous accueillons de nouveaux gars, ils ne sont pas habitués à pratiquer à ce rythme et il leur faut environ trois semaines à un mois pour rattraper ce rythme, et Sid mène les troupes tous les jours », mentionne Recchi.

Selon l’ancien joueur de la LNH, l’éthique de travail de Sid est exemplaire. Il est très similaire à Michael Jordan, car il travaille très fort avec tous les joueurs. Le seul petit bémol : Sidney semble un peu plus discipliné et moins conflictuel que Jordan.

« L’éthique de travail de Sid est la plus difficile, les coéquipiers n’ont d’autre choix que de suivre », rajoute Mark Recchi.

On voit que ça semble être difficile d’être le coéquipier de Sidney Crosby, car il est très exigeant, mais il est un bon « leader » pour ses coéquipiers et tous les gens qu’il côtoie.

PLUS DE NOUVELLES