Sidney Crosby explique son plus grand regret

À ses débuts dans la LNH, Sidney Crosby était déjà l’un des joueurs les plus dominants du hockey professionnel, respectant ainsi les attentes qui accompagnaient son statut, lorsque repêché au premier rang par les Penguins de Pittsburgh. Dès sa deuxième saison, il remporte les trophées Hart et Art Ross et inscrit un total de 222 points à ses deux premières saisons dans le show.

Par contre, c’est lors de cette période particulière de sa carrière que le #87 a les plus grands regrets. En entrevue à Sportsnet, Sid The Kid a indiqué qu’il était tout simplement insupportable avec les arbitres et qu’il s’agissait d’un énorme regret, puisque c’est en raison de son attitude qu’il s’est éventuellement approprié la réputation de crybaby.

«J’étais tellement insupportable. Je regarde en arrière et je me sens si mal»

 Il aura malheureusement été insolent auprès de plusieurs arbitres, et il s’excuse pour ses actions.

«Je pense que j’ai eu deux inconduites de 10 minutes à ma première saison! […] Je pense que cette frustration s’est transposée sur les arbitres. C’était immature. Si je pouvais m’excuser auprès de chaque officiel, je le ferais sans hésiter»

Évidemment, il était jeune et encore à ses premiers pas dans la LNH et il n’était pas encore tout à fait mature. Les 110 minutes de pénalité dont il a écopées lors de sa première saison demeurent à ce jour un sommet personnel, lui qui se maintient sous la barre des 50 minutes depuis 2009-2010, sa dernière saison durant laquelle il a passé plus de 70 minutes au banc des punitions.

PLUS DE NOUVELLES