Sidney Crosby : Kyle Dubas doit apprendre de ses erreurs

Parlons de Sid The Kid un peu.

Lors de ses contrats #2 et #3 dans la LNH, Sidney Crosby a signé une nouvelle entente un an jour pour jour avant l’échéance de son contrat, soit le 1er juillet de l’année d’avant.

Mais là, pour la première dois de sa carrière, Crosby est à moins d’un an d’être agent libre et il n’a toujours signé de contrat.

Est-ce que c’est la fin du monde? Bien sûr que non. Après tout, il lui reste encore 11 mois et demi avant de devenir agent libre, ce qui laisse encore bien du temps aux Penguins pour lui offrir ce qu’il veut.

On sent que ça s’en vient, mais rien n’est officiel encore. Et forcément, cela ouvre la porte aux spéculations.

Cela a mené TVA Sports à pondre le texte suivant concernant sur Kyle Dubas et sa façon de gérer les gros contrats dans le temps qu’il était un dirigeant chez les Maple Leafs,

Et en gros, on comprend que le principal intéressé considère qu’il aurait pu régler plus rapidement les contrats d’Auston Matthews, de William Nylander et de Mitch Marner plus rapidement en 2018 et 2019.

C’est ce que Dubas a dit dans un livre qui va paraître plus tard en 2024. Ça s’appellera The Franchise : The Business Of Building Winning Teams… et ce, même s’il n’a jamais construit d’équipe gagnante.

Tout ça pour dire qu’il ne peut pas faire cette erreur-là avec Sidney Crosby.  Il ne peut pas non plus le signer, mais l’avoir fait dans la controverse. Il faut que ça se fasse selon les règles de l’art.

Sinon, les fans des Penguins seront fâchés. Et déjà que le chemin que le président hockey veut emprunter (celui de tenter de gagner avec un vieux noyau) est dangereux, il n’a pas les moyens de se mettre les fans à dos en gérant mal le dossier du #87.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES