Sidney Crosby : on se demande s’il veut partir maintenant que Mike Sullivan n’y est plus

Par la force des choses, on doit se demander quel effet aura le départ de Mike Sullivan de Pittsburgh sur le marché des entraîneurs.

En ce moment, on comprend que les Bruins et les Rangers sont de bons candidats pour espérer accueillir en ville l’entraîneur d’expérience. Ce sont deux fortes possibilités, du moins.

Mais est-ce que d’autres clubs l’accueilleront? Est-ce que d’autres clubs vont songer à changer d’entraîneur maintenant que le pilote américain est disponible pour tout le monde? Qui sait.

Mais bon. Pendant ce temps-là, à Pittsburgh, il y a de l’incertitude. De haut en bas de l’organisation, on semble se poser des questions sur ce que les Penguins deviendront, dans les prochaines années.

J’imagine que Kyle Dubas tient Sidney Crosby au parfum du plan de match, mais j’imagine aussi que Sid the Kid a des questions et des inquiétudes.

Et à ce sujet-là, il est intéressant de se demander si le départ de Sullivan, qui avait visiblement une bonne relation avec Crosby, peut faire en sorte que le capitaine serait plus enclin à demander une transaction.

À ce sujet, il faut rappeler que Louis Domingue, de passage au podcast Stanley25, a déclaré que Crosby serait parfait pour Montréal et qu’il carburerait à la pression montréalaise.

Mais il a aussi dit que Crosby était loyal et qu’il ne le voyait pas quitter Pittsburgh.

Donc la question qu’on se pose est celle-ci : est-ce que le départ de Sullivan est du genre à faire en sorte que la loyauté de Crosby envers son équipe pourrait être effritée?

J’ai le sentiment que la réponse est non. Mais à Montréal, bien des gens attendent sûrement de savoir ce qu’il en pense.

Ceci étant dit, si on se demande si Crosby pense que les Penguins ont des chances de faire les séries en 2026 sans Sullivan, on peut détenir une piste vers un éventuel départ de Crosby, qui voudra retourner en séries pendant qu’il peut encore dominer.

Si j’avais à me prononcer, je dirais que Crosby voudra peut-être attendre un an de plus avant de considérer une transaction, soit en vue de la dernière année de son contrat. Mais qui sait ce qu’il en pense vraiment?

*Mise à jour : Kyle Dubas dit que Crosby veut rester. Mais il n’allait pas dire le contraire.

en rafale

– À noter.

– Intéressant. Notons que c’est pour le match de vendredi.

– Il doit se lever.

– Le procès s’ouvre.

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES