Sidney Crosby : rester à Pittsburgh après un tel tournoi ne doit pas être tentant

Je suis le premier à douter d’une transaction impliquant Sidney Crosby.

Le capitaine des Penguins est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise et clairement, il est bien là-bas. Il a même accepté de signer à rabais pour demeurer en Pennsylvanie.

Ce n’est pas tout le monde qui aurait fait ça.

Mais il est facile de se demander, en marge de la Confrontation des quatre nations, à quel point Crosby a repris la piqûre des matchs compétitifs et des duels avec un grand enjeu.

Samedi, il a participé à son plus grand match depuis des années. Cet après-midi, il va se battre pour sa survie. Et peut-être que jeudi soir, il va jouer pour la médaille d’or du tournoi.

Ça fait longtemps qu’il a joué de tels matchs.

Donc la question se pose : à quel point les derniers jours vont faire penser à Crosby que oui, il pourrait être intéressant d’aller essayer de gagner la Coupe Stanley sous d’autres cieux?

Je ne crois pas que cela se fera d’ici le 7 mars. Et comme je l’ai dit, si j’avais à parier, je dirais que d’ici la fin de son prochain contrat, le #87 demeurera chez les Penguins.

Mais Kyle Dubas doit se demander si le tournoi ne pourrait pas donner des idées à son capitaine. Et s’il veut partir, il partira.

Après tout, Crosby vivra un vrai de vrai «reality check» quand il remettra les pieds dans le vestiaire des Penguins et qu’il ne sera pas exactement entouré des mêmes gars qu’avec Équipe Canada.

Vous me direz que Samuel Montembeault vivra la même chose quand il verra Christian Dvorak au lieu de Mitch Marner et Michael Pezzetta au lieu de Drew Doughty… mais vous comprenez mon point.

en rafale

– Déjà?

– Il est mieux de se dépêcher : il ne pourra pas y aller après la première ronde. #Malédiction

– Un duel à ne pas manquer.

– Il est fort, oui.

PLUS DE NOUVELLES