Sidney Crosby a enfin brisé le silence.
Tout le monde se demandait quelle était la suite des choses dans son cas à Pittsburgh et il a donné plus d’informations à ce niveau-là aujourd’hui.
Le capitaine des Penguins, qui représente son équipe au player media tour de la LNH à Vegas, a dit aux journalistes sur place qu’il est optimiste à l’idée de s’entendre avec les Penguins de Pittsburgh sur les termes d’une prolongation de contrat avant le début de la saison.
Sidney Crosby told reporters here in Las Vegas at the NHL/NHLPA player media tour he’s «pretty optimistic» an contract extension will get done before the start of the season.
«I don’t know what day, specifically.»
— Joshua Clipperton (@JClipperton_CP) September 9, 2024
Pour l’instant, par contre, Crosby ne sait pas encore quand ça va se faire.
La saison régulière des Penguins débute le 9 octobre (comme le Canadien), et le premier match présaison du club aura lieu dans moins de deux semaines, soit le 21 septembre.
Va-t-il signer avant le début des matchs présaison?
Est-ce que ça pourrait même être fait avant le début du camp, qui aura lieu la semaine prochaine?
On peut se demander à quoi ressemblera la structure du contrat.
Crosby a 37 ans et il affiche encore des chiffres exceptionnels pour un joueur de son âge.
Mais on connaît aussi son désir de gagner et à ce niveau-là, je ne vais pas tomber en bas de ma chaise s’il décide de laisser de l’argent sur la table pour donner plus de lousse à Kyle Dubas.
Il a fait de l’argent lors de sa carrière et je suis d’accord avec le fait qu’il mérite de toucher un salaire à la hauteur de sa valeur.
Cela dit, encore là, Crosby veut tellement soulever une dernière Coupe avant de prendre sa retraite que je ne serais pas surpris.
Et dans le contexte où les Penguins n’ont pas une grosse banque d’espoirs, peut-être que de voir Crosby toucher « moins d’argent » permettrait à Kyle Dubas d’aller chercher une autre arme sur le marché avant qu’il ne soit trop tard.