Signatures potentielles pour Laval : Daniel Walcott dans la mire du CH

En cette journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes, l’excitation est à son comble pour plusieurs partisans de la LNH qui veulent voir leur équipe mettre la main sur de bons joueurs.

Cependant, du côté du Canadien de Montréal, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action.

En effet, si vous vous attendez à voir le CH voler le show sur le marché des agents libres, eh bien, vous risquez fort probablement d’être déçus.

Malgré tout, cela ne veut pas dire que Kent Hughes et son équipe dormiront au gaz pour autant.

On devrait assister à quelques signatures de profondeur pour le club-école du CH, soit le Rocket de Laval.

Pourquoi est-ce qu’on ne doit pas s’attendre à des signatures pour Montréal?

Eh bien, parce qu’il y a déjà beaucoup trop de joueurs qui se battront pour un poste avec le grand club.

Pour en revenir à Laval, il y a présentement sur le marché quelques joueurs qui pourraient intéresser le Tricolore.

Un de ceux-ci serait l’attaquant québécois Daniel Walcott.

En effet, selon les informations du descripteur des matchs du Rocket, Anthony Marcotte, le CH aimerait bien signer l’attaquant de 29 ans pour son club-école.

Pour faire court, Walcott est un ailier gauche québécois repêché en cinquième ronde (140e au total) en 2014 par les Rangers de New York.

Cependant, Walcott n’aura disputé qu’un seul match avec le club-école des Rangers, le Wolf Pack d’Hartford, avant de rejoindre le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay.

C’est donc depuis la saison 2015-2016 que Walcott évolue avec le Crunch dans la AHL.

Il s’est fait un nom à titre de peste et de dur à cuire enregistrant près de 500 minutes de pénalités (482 pour être précis) en huit saisons avec le Crunch.

Il devient même particulièrement embêtant et dérangeant face au Rocket de Laval, club-école du CH, si l’on se fie aux dires d’Anthony Marcotte.

Bref, ce serait donc une belle prise pour le Rocket de Laval, qui ne manquera jamais de joueurs comme Walcott pour défendre les meilleurs espoirs de l’organisation.

Walcott ne serait d’ailleurs pas le seul joueur qui pourrait être signé à titre de renfort pour le Rocket.

En effet, on peut s’attendre à voir le CH signer un défenseur droitier pour le club-école.

Les deux noms amenés par Marc-Antoine Godin sont Connor Carrick et Dylan McIlarth.

Carrick, âgé de 29 ans, roule sa bosse entre la LNH et la AHL depuis le début de sa carrière. Il compte 242 matchs d’expérience dans la LNH, et pourrait être un bel ajout de profondeur pour l’organisation.

McIlarth, âgé de 31 ans, est quant à lui davantage un défenseur de Ligue américaine qui ne compte que 72 matchs dans la LNH en carrière.

Ce serait sans aucun doute une signature pour le Rocket.

Bref, on peut s’attendre à de l’action aujourd’hui chez le CH, mais de l’action de petite envergure étant donné que ce seront des additions plus pour le Rocket de Laval.

Finalement, on a du nouveau au sujet d’Anthony Richard.

Ce dernier aurait reçu une offre de contrat du CH mais à deux volets, alors que Richard souhaiterait un contrat à un volet.

Le Québécois explorera donc aujourd’hui le marché des joueurs autonomes, mais il n’exclut pas un retour avec Montréal/Laval.

PLUS DE NOUVELLES