« S’il le veut, Rick Nash sera DG des Blue Jackets un jour »

L’organisation des Blue Jackets est encore relativement jeune. À peine deux ans plus vieille que moi, qui suis né en 2002, Columbus est un club du circuit Bettman depuis 2000.

Sa jeune histoire n’a pas été marquée par beaucoup de bons joueurs, mais Rick Nash a probablement été le meilleur de l’histoire de la concession. Il a été repêché premier au total du repêchage de 2002. Il a joué neuf ans (674 matchs) en Ohio.

Un passage marqué par un leadership hors du commun, 289 buts et 547 points. Encore à ce jour, il est au premier rang de la concession pour le nombre de points. Cam Atkinson et Nick Foligno sont très loin de l’attaquant avec respectivement 402 et 364 points.

Comme Daniel Brière (Flyers) et Alex Steen (Blues), la voie est donc pavée pour qu’il devienne le directeur général de la franchise avec laquelle il a connu le plus de succès.

Est-ce qu’il désire devenir le DG? C’est ça la question, parce que comme l’a mentionné Elliotte Friedman au The Jeff Marek Show, « nous croyons qu’un jour, il sera le patron des Jackets ».

Est-ce que l’embauche de Waddell est une transition vers un club gouverné par Nash? Est-ce que celui-ci utilisera l’ancien DG comme mentor, un peu comme Barry Trotz avec David Poile et Alex Steen avec Doug Armstrong?

On ne connaît pas la réponse officielle, car cela n’a pas été divulgué publiquement, mais Jeff Marek semble croire que oui, Nash sera le successeur un jour.

Waddell a justement discuté de cette option quelques jours plus tôt au balado de Frank Seravalli Frankly Speaking.

Il ne se sent pas du tout stressé des aspirations de Nash, au contraire, il est heureux qu’un gars qui a décidé de déménager à Columbus après sa carrière de hockeyeur veuille gravir les échelons de l’organisation et l’aider à gagner sa première Coupe Stanley dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES