Silence radio dans le dossier Erik Karlsson

Si vous n’étiez pas sur Twitter, tard hier soir, vous avez peut-être manqué de l’action dans le dossier Erik Karlsson. L’espace de quelques minutes, plusieurs personnes ont bien cru qu’on avait droit à un dénouement incroyable alors que selon Shawn Simpson, le défenseur suédois s’en allait à Tampa Bay, et c’était confirmé.

https://twitter.com/TSNSimmer/status/1015057166426877952

Puisque personne ne semblait vouloir backer son information, cette dernière a perdu de la crédibilité et éventuellement, on s’est bien rendu compte qu’absolument rien ne se passait.

Simpson s’est donc rétracté…

Et depuis, c’est le silence radio. Pas aucune nouvelle de Karlsson alors que le dossier ait passé si près d’une conclusion.

Selon ce qui est présentement rapporté, les Stars, Golden Knights et Sharks ne sont pas hors de la course comme ça semblait être le cas depuis quelques jours.

Les trois équipes ont passé des appels, mais aucune discussion n’a été aussi poussée que celle avec le Lightning.

Les Sénateurs ne seraient peut-être pas si entrains à prendre une partie du salaire de Ryan Callahan dans une transaction, bien que ce dernier aimerait bien retourner à New York dans une transaction à trois équipes.

Une chose qui est certaine : la destination de choix de Karlsson semble être Tampa : il est très proche avec son compatriote Victor Hedman. Ils avaient formé un duo de feu, au Match des Étoiles.

L’un des gros bémols, par contre, se trouve du côté d’une des demandes des Sénateurs, qui était que l’équipe faisant l’acquisition de Karlsson devait également absorber le contrat de Bobby Ryan.

Il a été suggéré que l’entente pourrait pousser les limites du CBA… Lorsque certains insiders parlent de repousser les limites, veulent-ils dire qu’on pourrait avoir droit à une transaction… à quatre équipes?

Karlsson à Tampa Bay, Sergachev et + à Ottawa, Callahan et + à NYR et Ryan et + au NJ?

Qui sait, rendu là.

Il s’agit du deuxième plus gros dossier de l’été, mais celui-ci pourrait traîner pendant encore longtemps avant qu’une transaction ne soit complétée.

PLUS DE NOUVELLES