Simon Boisvert : Lane Hutson, un spécialiste du jeu de puissance… Et c’est tout

Si l’on se fie à ce qu’il a accompli depuis sa sélection en deuxième ronde par le Canadien de Montréal, en 2022, on peut réellement croire que Lane Hutson va connaître une belle et une longue carrière dans la LNH.

Après tout, rares sont ceux qui arrivent dans la NCAA et qui dominent à leur toute première saison universitaire… Mais c’est le cas avec Hutson et il est encore très bon cette saison à Boston. 

Lorsqu’on parle de lui, c’est surtout en raison de ses prouesses offensives. L’espoir du Canadien récolte des points à un rythme fulgurant depuis son arrivée à Boston University et ça démontre qu’il a un beau potentiel offensif.

Lane Hutson n’est peut-être pas le joueur le plus défensif qui existe et Simon Boisvert a décidé de fesser assez fort sur certaines de ses lacunes lors d’un passage sur les ondes de BPM Sports. Aux yeux du Snake, Hutson est un spécialiste de l’avantage numérique… Et c’est tout :

Moi je pense vraiment qu’il a besoin d’aller à Laval parce que pour moi, c’est un spécialiste du jeu de puissance à un niveau supérieur et c’est tout […] Mon opinion, c’est que si tu le mets dans la Ligue nationale en ce moment, il va se faire contourner pas à peu près. – Simon Boisvert

Pour expliquer son point, Simon Boisvert soutient qu’Hutson perd ses batailles pour la rondelle, que son coup de patin de reculons n’est pas assez bon pour une ligue extrêmement rapide…

Et le Snake enchaîne en disant qu’il ferait seulement jouer Hutson en avantage numérique si le jeune homme portait l’uniforme du Canadien en ce moment.

Je pense qu’il est plutôt difficile d’y aller de ce genre de commentaires en ce moment… Pour la simple et unique raison qu’on n’a pas encore eu la chance de voir tout ce qu’Hutson peut faire sur la patinoire dans la LNH.

Parce qu’au fond, Hutson a été excellent au Championnat du monde l’an dernier avec les États-Unis et il y avait des joueurs de la LNH à ce tournoi-là. Il a mérité sa place et a terminé la compétition avec une récolte de six points en neuf matchs.

Mais au-delà des points, le groupe d’entraîneurs américain n’hésitait pas à l’utiliser et ça démontre qu’ils lui faisaient confiance. Si les coachs trouvaient que le jeune homme était autant mauvais et qu’il avait autant de lacunes au niveau défensif, on ne l’aurait pas vu briller sur la patinoire.

Et ce n’est pas pour rien non plus que David Carle, l’entraîneur-chef de la formation américaine au CMJ, a louangé le jeu défensif du jeune homme

Je ne dis pas que Lane Hutson est parfait. Je dis seulement qu’on pourrait attendre avant de critiquer son jeu défensif dans la LNH… Parce qu’il n’a même pas encore disputé un seul match dans le circuit Bettman. 

PLUS DE NOUVELLES