C’est aujourd’hui que s’entamait le tournoi des recrues du Canadien. Ce sont les tests médicaux aujourd’hui et demain, les jeunes espoirs sauteront sur la glace.
Le camp des recrues s'est mis en branle aujourd'hui, du côté de Brossard. pic.twitter.com/GfI4xl3WVp
— Hockey 360 (@hockey360) September 15, 2021
Simon Boisvert a discuté avec les animateurs de l’émissions Du sport le matin des espoirs du Canadien. Voici ce qu’il avait à dire sur les défenseurs dans la filière du Canadien.
Selon lui, Kaiden Guhle devrait faire la LNH et devrait être un défenseur jouant sur le top 4 de la défensive montréalaise. Il voit en lui un bon coup de patin et fait de bonnes sorties de zone. Il fait aussi selon lui de bonnes premières passes. Il le trouve aussi très bon défensivement. Il ne voit pas de lui comme étant un défenseur qui va faire 50 ou 60 points. Il le voit plutôt avec un gars qui transporte la rondelle.
Selon moi, je trouve que la ressemblance est frappante avec Shea Weber. Il est un défenseur calme, posé et qui prend rarement de mauvaises décisions. Il est peut-être moins robuste que le capitaine du CH, mais il est très bon dans d’autres aspects de son jeu, donc la première passe et le positionnement sur la glace. Il jouera probablement avec l’équipe canadienne au Championnat mondial des moins de 20 ans et sera un candidat de choix pour être le capitaine de l’équipe.
Un autre joueur qui fait beaucoup jaser ces temps-ci et c’est Mattias Norlinder.
Selon Boisvert, Mattias Norlinder ne sera pas un joueur performant de la LNH. Il ne voit pas comment ce joueur peut défendre dans la LNH. Il le trouve un peu perdu sur la patinoire. Il ne le trouve pas solide sur ses patins en fait, il ne voit pas de potentiel de ce joueur dans la LNH. Il croit que Gianni Fairbrother a davantage de chances de faire la LNH que Mattias Norlinder.
Je trouve qu’il est un peu trop tôt pour juger. Nous devons voir ce qu’il fera sur une patinoire nord-américaine avant de juger s’il sera bon ou pas. Ce que je souhaite dans son cas, c’est qu’il ne soit pas placé dans une mauvaise position pour son développement. Il devra probablement retourner jouer une autre saison en Europe avant que l’on voit son plein potentiel.