Nous spéculions au début du mois de novembre à propos de la présence de Simon Després à un match du Rocket de Laval. À ce moment-là, rien n’était clair dans ce dossier. Était-il à Laval pour regarder un match? Pour parler avec quelqu’un?
Toujours sans contrat, le défenseur attisait les spéculations.
Voilà que nous apprenons ce soir qu’il a signé un essai-professionnel (de 25 matchs) avec le club-école du Canadien.
Simon Després a signé un essai professionnel avec le Rocket.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 3, 2018
Mieux vaut tard que jamais, comme dirait l’autre.
Signera-t-il un vrai contrat avec l’équipe par la suite? J’en doute. L’objectif est autre, et l’équipe lavalloise semble être l’intermédiaire entre Després et le saut en compétition internationale. Son dernier match en Amérique du Nord remonte à octobre 2016, alors qu’il n’avait joué qu’un seul match avec les Ducks.
Simon Després obtient un essai avec le @RocketLaval. L'objectif est de se remettre en forme afin de représenter le Canada à la Coupe Spengler. Sean Burke a sans doute eu un mot à dire dans cette décision. #Canadiens
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) December 3, 2018
Pendant ce temps, le Rocket commence à avoir toute une brigade défensive.
La AHL est-elle vraiment une ligue pour “reprendre la forme”? Chose certaine, le Rocket se retrouve avec toute une brigade défensive dans le moment. https://t.co/ACQ8Q3Cnhl
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 3, 2018
Rappel : Després était au camp du Tricolore, cet automne, avant de quitter vers l’Europe sans répondre à l’offre première de l’équipe. Tout ça avait été mal vu et le Québécois ne semblait pas vouloir signer à Laval.