Simon Després connaît de bons débuts avec le Rocket

Le Rocket de Laval connaît un début de saison extrêmement difficile. Les hommes de Joël Bouchard affichent un rendement de 9-14-2, eux qui trônent au 29e rang du classement général de la AHL.

Il faut dire que les absences de Kenny Agostino et Michael Chaput font assurément mal au club-école du CH. 

Ceci étant dit, Bouchard profite actuellement d’une défense qui est (presque) de calibre de la LNH, avec les présences de Karl Alzner, Victor Mete et Simon Desprès. D’ailleurs, ce dernier s’est rejoint au Rocket il y a un peu moins d’une semaine, et force est de constater qu’il s’acclimate bien à sa nouvelle équipe.

L’ancien des Ducks d’Anaheim a joué ses deux premiers matchs avec le Rocket, la semaine dernière, et il a déjà eu un impact non négligeable. Després a récolté son premier point, vendredi, face aux Senators, et il a inscrit le but gagnant en prolongation face aux Marlies, samedi.

Par contre, il sait qu’il doit encore améliorer son endurance, lui qui n’avait pas joué depuis le mois d’octobre dernier, lors du camp d’entraînement du Canadien.

J’ai du travail à faire au niveau cardiovasculaire. Ça faisait deux mois que je n’avais pas joué un match de hockey, ça prend du temps pour se remettre dedans. D’habitude, ça prend deux semaines à ton corps pour s’habituer à ça.

– Simon Després

Simon Després a répété qu’il se concentrait juste à aider son équipe à gagner. Il ne veut pas trop voir à long terme…

Bref, il aura l’occasion de continuer sur sa lancée, mercredi, alors que le Rocket croisera à nouveau les Senators de Belleville.

PLUS DE NOUVELLES