Simon Nemec laissé de côté 3 matchs de suite : Imaginez si le CH faisait ça avec ses meilleurs espoirs

Simon Nemec, qui a été sélectionné au 2e rang (après Slaf) en 2022, a réussi à percer la formation des Devils du New Jersey.

Il s’est fait une place dans la brigade défensive et il a disputé les neuf premiers matchs de la saison de son club.

Le problème? Ça fait maintenant trois rencontres de suite qu’il est laissé de côté.

Évidemment, les jeunes doivent jouer pour pouvoir progresser.

Ce n’est pas en regardant les matchs régulièrement du haut de la passerelle qu’ils sont en mesure de s’améliorer et ça, tout le monde le sait.

Ça m’amène donc à dire ceci : imaginez si Martin St-Louis faisait la même chose avec Ivan Demidov ou avec David Reinbacher (s’il joue avec le CH) l’an prochain. On parle ici de deux gars qui ont été repêchés dans le top-5 et qui ont un beau potentiel.

Je vais vous le dire tout de suite, ce serait la folie furieuse à Montréal. 

Si Nemec a été sélectionné au deuxième rang, c’est parce que les Devils voyaient en lui un défenseur qui peut faire partie de l’avenir.

Mais en ce moment, il ne semble tout simplement pas y avoir de place pour lui au New Jersey.

C’est débattable, mais les Devils ont possiblement l’un des meilleurs top-6 défensifs de toute la Ligue nationale.

Et à moins d’une blessure, je ne vois pas comment Nemec pourrait déloger l’un de ces gars-là au sein de la brigade défensive :

(Crédit: Capture d’écran Daily Faceoff)

Luke Hughes et Brett Pesce sont revenus au jeu dernièrement après avoir manqué le début de la saison en raison d’une blessure.

Ça fait en sorte qu’en ce moment, Nemec est le défenseur de trop… Et les Devils doivent l’aider un peu en l’envoyant dans la Ligue américaine.

Parce que c’est beau le fait de gagner de l’expérience lors des entraînements, mais au risque de me répéter, Simon Nemec doit participer à des matchs – comme tous les autres espoirs – pour travailler sur les différents aspects de sa game.

Là, j’ai plutôt l’impression que les Devils sont en train de faire un peu n’importe quoi avec son développement. Et si ça continue comme ça, ils vont finir par le brûler… 

PLUS DE NOUVELLES