Simon «Snake» Boisvert aimerait beaucoup voir le Canadien s’offrir de meilleurs attaquants. Le mauvais début de saison doit le réjouir, parce que Montréal est en train de s’offrir une meilleure place au repêchage.
En fait, Boisvert est convaincu qu’il manque des morceaux à l’attaque du Canadien et que Nick Suzuki ne peut pas rester le meilleur attaquant de l’équipe.
Le Snake pense plutôt que Nick Suzuki devrait être un troisième ou même quatrième meilleur attaquant dans une équipe qui aspire à la Coupe Stanley.
C’est ce qu’il a expliqué lors du dernier épisode de son balado Processus avec Mathias Brunet.
Le Snake persiste et signe: Nick Suzuki n’est pas un premier centre!!
Nouvel épisode de Processus disponible: https://t.co/CkPE2tTsWE pic.twitter.com/N66FMcljeM
— commissionathletique (@Commissionathl) November 12, 2024
Le Snake ne semble vraiment pas être un grand partisan de Suzuki. Il affirme que ce qu’il dit n’est pas méchant, mais que les partisans du Canadien ont un syndrome de «Stockholm» et qu’ils veulent voir le capitaine occuper une chaise qu’il ne mérite pas.
On doit notamment se souvenir d’il y a quelques jours, quand Boisvert avait expliqué à Tony Marinaro que Slafkovsky devrait déjà être meilleur que Suzuki. Il ne croit pas aux capacités de Suzuki de diriger une équipe gagnante.
Il ne pense pas non plus que Suzuki devrait être un centre numéro un. Il joue bien, mais pour gagner un championnat, ça prend un meilleur centre que ça, selon Boisvert.
Et pourtant, Suzuki a été nommé 16e meilleur centre de la LNH en 2023-24 par NHL Network. Il y a encore du travail à faire, mais entouré de joueurs développés à leur plein potentiel et bourrés de talents, il pourrait être encore meilleur.
Je suis d’accord sur le fait que Nick Suzuki doit être entouré de meilleurs attaquants, mais il est capable de diriger une équipe championne sur un premier trio. C’est une question de talent, mais aussi de discipline et de leadership.
Encore une fois cette année, le Canadien devrait avoir la possibilité de repêcher un attaquant au grand talent. Avec l’arrivée d’Ivan Demidov, de Michael Hage et de ce potentiel premier choix en 2025 d’ici les prochaines années, Suzuki pourrait avoir l’aide nécessaire pour prouver qu’il est capable de guider une équipe championne.
Il se pourrait que Suzuki se fasse dépasser. Il ne faut seulement pas dire tout de suite qu’il ne possède pas les qualités d’un premier centre.
Vous pouvez écouter l’entièreté du dernier épisode de Processus, ici.
En rafale
– C’est beau à voir.
We played for so much more this past weekend ❤️ 🦅 pic.twitter.com/VMOQNTmiIO
— BC Men’s Hockey (@BC_MHockey) November 12, 2024
– Il y a plusieurs gros noms dans cette liste.
Voici la liste des récipiendaires des bâtons d’argent dans la MLB! ⚾https://t.co/aFmwy2J2OU pic.twitter.com/mJ7LWXVJQI
— RDS (@RDSca) November 13, 2024
– C’est la fin pour lui.
Randy Ambrosie prêt à redevenir un partisanhttps://t.co/BlxazHBFYb
— RDS (@RDSca) November 13, 2024
– Un autre gros contrat chez les 49ers.
Les 49ers s’assurent des services de Deommodore Lenoir à long terme 💰https://t.co/Jbd88DBYSQ
— RDS (@RDSca) November 13, 2024