Simon Boisvert «tirerait la plug» sur Kirby Dach

Simon «Snake» Boisvert n’a jamais peur de dire ce qu’il pense réellement, même quand ça peut choquer certains partisans de hockey.

Cette fois, il semble avoir complètement jeté la serviette dans le cas de Kirby Dach.

C’est ce qu’on a pu remarquer dans un extrait du prochain épisode exclusif sur Patreon du balado Processus, publié sur le compte de la Commission athlétique.

On sent que le Snake commence à perdre confiance en Kirby Dach.

Selon lui, le Canadien devrait penser à «tirer la plug» sur Dach avant qu’il ne soit trop tard. Comme précisé un peu plus tard dans l’extrait, le terme «tirer la plug» dans cette situation, serait d’échanger Dach avant qu’il perde trop de valeur.

Ce n’est pas fou, mais il faut encore laisser du temps au deuxième centre des Canadiens. Il ne connait peut-être pas un excellent début de saison, mais il n’a raté aucun match jusqu’à maintenant.

Ce que Boisvert veut éviter, c’est que le Canadien se retrouve dans la même situation que les Flyers avec Nolan Patrick, qui était toujours blessé. Patrick avait un potentiel énorme, mais il n’a jamais été capable de maintenir le rythme dans la LNH, surtout en raison des blessures.

Si Dach devient un Nolan Patrick, il ne vaudra plus rien. Ce serait une énorme perte pour les Canadiens.

Le Snake prendrait donc le risque de l’échanger pour avoir un bon retour, en considérant que Dach pourrait peut-être exploser ailleurs.

Il faut aussi se demander si les Blackhawks n’ont pas eux aussi «tiré la plug» en envoyant Kirby Dach aux Canadiens.

En comptant la campagne actuelle, il reste deux saisons au contrat de Kirby Dach. Selon Mathias Brunet, une telle décision va se faire lorsque viendra le temps de resigner Kirby Dach.

Ça, c’est si Kent Hughes ne suit pas les conseils de Simon Boisvert plus tôt.

Il ne faut pas oublier que Michael Hage pourrait forcer cette décision. Sa carrière dans la LNH sera certainement encore très jeune quand le contrat de Dach viendra à échéance, mais il faut quand même mentionner qu’il pourrait peser dans la balance.

L’épisode ne sera disponible que pour les abonnés du compte Patreon de Processus, vendredi.

En rafale

– Il a connu un mauvais match, mais il n’est pas le seul à blâmer.

– C’est vraiment beau à voir.

– Un beau geste.

– Il connaît un début de saison horrible.

– Beurk.

PLUS DE NOUVELLES