Lane Hutson est un bon joueur de hockey.
À le voir aller, on peut croire qu’il a ce qu’il faut pour connaître une belle et longue carrière dans la Ligue nationale.
Le jeu EA Sports s’est donc prêté au jeu de simuler la carrière du petit défenseur… Et disons que les résultats sont comiques.
Je dis que les résultats sont comiques parce qu’à la base, on comprend que c’est exagéré un peu.
Selon la simulation d’EA Sports, Hutson va terminer sa carrière avec un total de 1384 points (339 buts) en l’espace de 1469 rencontres.
Si le petit défenseur dispute autant de matchs… ça va être impressionnant.
Ah, et la simulation d’EA Sports permettrait aussi à Hutson de mettre la main sur deux Coupes Stanley, un trophée Conn Smythe, trois trophées Norris, un trophée Hart et un trophée Ted Lindsay.
Quand je disais que c’était exagéré un peu… C’est ce que je voulais dire :
Si Lane Hutson est capable de réaliser la moitié de tous ces exploits-là, on va pouvoir dire qu’il a connu une belle carrière.
Et si Lane Hutson termine sa carrière avec tous ces exploits-là, on aurait le droit de dire qu’il est le meilleur défenseur de l’histoire de la LNH.
Mais évidemment, c’est poussé à l’extrême et il ne faut pas fixer des attentes en lien avec une simple simulation d’EA Sports.
Ce serait stupide un peu, hehe.
Cela dit, le début de sa carrière est intéressant parce qu’il est capable de produire offensivement au meilleur niveau.
Il a six points en neuf matchs jusqu’ici et visiblement, ça démontre qu’il s’adapte bien au jeu de la LNH.
Ce n’est pas parfait parce qu’il y a des petites lacunes dans sa game, mais quand même. On voit pourquoi il y avait de grosses attentes à son endroit, avant même qu’il ne dispute une seule rencontre dans la Ligue nationale.