Simulations NHL 22 : Ben Chiarot n’a presque pas de valeur sur le marché des transactions

Chaque fois qu’un informateur a une information sur un joueur du Canadien, on veut l’utiliser afin de se donner une bonne idée du portrait d’un joueur. Cela aide à savoir si Kent Hughes peut avoir la lune ou pas en retour des services de certains joueurs.

Mais si on se fie à NHL 22 et son programme de simulation de transactions, le CH n’aura rien de bon à la date limite pour Ben Chiarot.

Selon la simulation de NHL 22 réalisée par RDS, un gars comme Ben Chiarot pourrait rapporter un choix de troisième tour en 2023 et un choix de quatrième tour cette année s’il était envoyé à Boston.

À Ottawa? On parle de choix (2023) de troisième et de septième ronde.

On va s’entendre pour dire qu’on part d’un choix de troisième ronde, ce qui n’est pas exactement le premier choix qui est attendu par les partisans du Canadien.

Si Kent Hughes n’arrive pas à faire mieux en marge de la surenchère qui a lieu dans le dossier, les partisans demanderont des réponses à leurs questions.

Évidemment, il faut prendre le tout avec un grain de sel parce que le simulateur de NHL 22 ne lit pas les tweets de Pierre LeBrun, par exemple. Il n’est pas connecté sur la réalité.

D’ailleurs, deux des transactions retenues pour Jeff Petry concernent Ottawa et Calgary… alors qu’il est clair que Petry veut retourner aux États-Unis. Voilà pourquoi je dis qu’il faut prendre le tout avec un grain de sel.

Quant aux transactions impliquant Brendan Gallagher, le CH ne retient aucun salaire et reçoit des gars dont le contrat vient à échéance cet été, comme Mark Giordano, par exemple. Voilà pourquoi je dis qu’il faut prendre le tout avec un grain de sel.

Si NHL 22 était la réalité, il faudrait que le CH fasse ce que Georges Laraque veut : garder Ben Chiarot en ville. Ce ne serait pour les mêmes raisons (Georges veut le garder pour son leadership), mais le résultat serait le même.

Mais bon. Kent Hughes vit dans la réalité et on sait clairement tous qu’il obtiendra plus.

Ce que NHL 22 nous a permis de réaliser, c’est que sur papier, un défenseur à la Chiarot ne vaut pas la lune. C’est, selon moi, une raison de plus pour l’échanger maintenant, question de profiter de sa valeur.

PLUS DE NOUVELLES