Situation des gardiens à Toronto : Les Leafs visés par plusieurs critiques

Les Leafs sont qualifiés pour les séries et auront même l’avantage de la glace lors de la première ronde face au Lightning de Tampa Bay.

Mais malgré tout, ce n’est pas cela qui retient l’attention en date d’aujourd’hui. C’est plutôt la situation des gardiens de l’équipe qui fait jaser.

Après tout, les Leafs ont habillé un gardien d’urgence amateur lors des deux derniers duels de la formation parce qu’ils n’avaient pas l’espace nécessaire sur la masse salariale afin de rappeler un gars…

Et ce sera encore le cas ce soir puisque c’est Matt Onuska qui sera habillé comme deuxième gardien. Il provient de la OHL.

Notons que la LNH a permis à l’équipe de faire un rappel d’urgence et c’est dans cette optique-là que Joseph Woll obtiendra le départ face au Lightning, un match qui donnera un avant-goût de la série entre les deux formations.

Les Leafs n’avaient pas le choix de « trouver » un gardien puisque Matt Murray et Ilya Samsonov sont tous les deux blessés. Ils n’avaient pas le droit d’effectuer un rappel d’urgence avant aujourd’hui parce que Samsonov n’était pas cité comme étant « blessé ».

T’sais, quand ça va bien!

Il semble toujours y avoir des problèmes à Toronto et ce n’est pas nouveau d’hier.

Ce qui arrive, c’est que les Leafs sont en train de dire à tout le monde qu’au lieu de se préparer pour les séries (qui s’amorcent très bientôt, je rappelle)…

Ils sont en train de gérer une controverse de gardien. Ce n’est pas le message que tu veux envoyer à tes adversaires, surtout quand tu affrontes le puissant Lightning au tout premier tour.

Dans les faits, les Leafs se sont mis dans une situation précaire parce qu’ils ne se sont pas laissés de place sur la masse salariale afin d’effectuer des mouvements de personnel. C’est de leur faute et non celle de personne d’autre.

PLUS DE NOUVELLES