Le Canadien vient tout juste de donner une mise à jour médicale concernant Rafaël Harvey-Pinard et Jordan Harris.
Pour l’attaquant, on parle d’une blessure au bas du corps qui pourrait lui faire rater de six à huit semaines d’activités. Rappelons qu’il a été placé sur la liste des blessés, hier.
Harris, lui, sera tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps (lui aussi). Il va revenir à Montréal pour passer des tests afin de déterminer la gravité de son bobo.
Il s’agit d’un scénario un peu bizarre pour Harris, puisqu’il a fait le voyage avec l’équipe en Californie. Il a manqué l’entraînement d’hier matin à Montréal, mais visiblement, son état s’est détérioré dans les dernières heures.
Mauvaise nouvelle pour le club, qui devra rappeler un joueur d’ici la fin de la journée.
Le défenseur Jordan Harris est blessé au bas du corps et sera tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée. Il quittera l’équipe aujourd’hui pour subir des tests et une évaluation approfondie de sa condition.
Le Club rappellera un joueur plus tard aujourd'hui.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 21, 2023
Le CH a huit défenseurs dans la LNH en ce moment selon CapFriendly. On parle ici de Mike Matheson, Jordan Harris, Gustav Lindstrom, Justin Barron, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Jayden Struble, qui a été rappelé hier matin.
Xhekaj et Harris sont sur l’alignement de 23 joueurs (pour le moment), mais ils sont blessés. À moins d’une improbable transaction, l’un des deux devra être placé sur la liste des blessés pour faire de la place dans l’alignement régulier de l’équipe au joueur qui sera rappelé du Rocket de Laval.
On peut penser que ce sera Xhekaj, puisque Harris a fait le voyage. Mais il ne s’agit pas d’une garantie pour autant.
Le CH aura donc 22 joueurs à sa disposition pour le voyage en Californie avec le rappel. Pour l’instant, le Canadien compte douze attaquants, six défenseurs (en excluant Xhekaj et Harris) et trois gardiens en santé dans son alignement.
On ne sait pas si le Canadien décidera de rappeler un attaquant ou un défenseur. Mais ce qui est sûr, c’est que le ménage à trois devant le filet n’aide pas Kent Hughes en ce moment.
Prolongation
Alexandre Gascon (Radio-Canada) a soulevé un point intéressant qui mérite d’être partagé.
Jordan Harris et Rafaël Harvey-Pinard ont été blessés dans les dernières semaines… Et ils n’ont pas manqué beaucoup de matchs.
Mais de ce que l’on comprend, en ce moment, c’est que les deux gars sont revenus au jeu trop vite.
On a dit dans le passé que le Canadien avait de la difficulté à gérer ses joueurs blessés, et cela en est une autre preuve.
Il faut que ça change.
Le Canadien a précisé qu’il s’agissait d’une blessure différente dans le cas de Harris, mais bon. Le discours reste le même pour RHP.
Le Canadien me précise qu'il s'agit de 2 blessures différentes dans le cas de Harris.
Blessé au haut du corps le 11 nov, est revenu au jeu trop vite le 12 puisqu'il a dû rater les 2 matchs suivants.
Il est revenu à Boston le 18 et s'est cette fois blessé au bas du corps. https://t.co/Js4AfSnhWT
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) November 21, 2023