Six joueurs viennent de subir le même sort que Maxime Fortier, qui lui, est retourné avec son club junior, les Mooseheads (il a d’ailleurs été nommé capitaine). Boucher, Corrin, Dufour, Goulet, McEwan et Posa sont les joueurs qui ont subi le couperet. Toutefois, ils auront la chance de poursuivre leur séjour avec l’organisation du Canadien puisqu’ils se rapporteront au camp du Rocket, qui lui, s’amorce la semaine prochaine.
Les Canadiens retranchent 6 joueurs du camp: Boucher, Corrin, Dufour, Goulet, McEwan & Posa. Ils se rapporteront au camp du Rocket de Laval.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 21, 2017
Mine de rien, Claude Julien et son groupe ont désormais 53 joueurs à leur disposition et parmi eux, au moins 18 sont assurées de leur poste avec la Flanelle. C’est peu de postes pour ceux qui luttent férocement afin de jouer dans le show cette année (McCarron, Scherbak, Hudon, de la Rose, Holland…).
Avec ces compressions, le Canadien compte encore 53 joueurs au camp #Habs #CH https://t.co/qdc53ENwCA
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 21, 2017
Je le répète, mais d’autres coupures seront annoncées d’ici le weekend. Les trios commenceront à s’officialiser de plus en plus. Parlant de combinaisons, l’excellent François Gagnon croit que le trio formé de Hudon, Plekanec et Lehkonen pourrait servir de deuxième trio au Canadien… Ce qui descendrait Galchenyuk, Danault et Gallagher sur la 3. Mais comme Michel Therrien le répétait l’an passé avant son congédiement, il n’y a pas de chiffres à côté des trios, hehe.
Ce que j’aime de Claude Julien et Marc Bergevin, c’est qu’ils donnent ENFIN une vraie chance à Charles Hudon de démontrer l’étendue de son talent. Il était temps. Après le plan évident de trois ans dans les mineures, il est temps de lui donner de bons bonbons surets.
En terminant, voilà des nouvelles fraîches au sujet de Noah Juulsen. On vous annonçait ça en exclusivité hier… #Ouch!
Mise à jour médicale: Noah Juulsen – fracture à un pied subie le 18 sept. à Québec – son absence est évaluée à six semaines.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 21, 2017