Les Bruins de Boston ont annoncé, vendredi soir, que l’attaquant Brad Marchand a subi une chirurgie aux hanches qui le gardera en convalescence pour une période d’environ six mois.
#NHLBruins Issue Update On Brad Marchand: https://t.co/XmDWIfID5V
— Boston Bruins (@NHLBruins) May 27, 2022
Selon les Bruins, c’est le Docteur Bryan Kelly de l’Hospital for Special Surgery de New York qui a effectué l’opération sur le joueur étoile de Boston. Plus précisément, Marchand a subi une arthroscopie de la hanche et une réparation labrale sur les deux hanches.
Il s’agit d’une lourde perte pour les Bruins qui pourraient déjà perdre les services de Patrice Bergeron au courant de l’été. Il faut avouer que de perdre Marchand pour deux mois d’activité, ce n’est pas très intéressant pour le Québécois. Ce sera peut-être l’élément de confirmation pour lui qu’il est temps de soit se retirer du hockey ou bien d’aller jouer ailleurs.
Marchand, lui, a récolté 80 points en 70 rencontres, cette saison, incluant 32 buts et 48 mentions d’aide.
Sans les services de leur attaquant étoile, les Bruins possèdent une fiche de 59-49-12. Ce n’est pas si mal, mais ce n’est pas une fiche digne des Bruins des dernières années. Ajoutez à cela une possible perte de Patrice Bergeron, ça ne sent pas bon.
On peut donc s’attendre à un début de saison difficile pour Boston.