Six revers de suite pour le Rocket

Ça va mal à Montréal, et le virus semble s’être propagé par le biais de la ligne orange du métro. Le Rocket avait l’occasion de retrouver le chemin de la victoire devant ses partisans après une séquence de cinq défaites consécutives, dont neuf en dix matchs.

Ç’a été un match en dents de scie, mais les hommes de Joël Bouchard ont éventuellement baissé pavillon en bousillant une avance d’un but en troisième période. Défaite de 5 à 4 du Rocket, qui continue de s’éloigner des séries éliminatoires. Heureusement, on a récolté un point avec le temps supplémentaire.

Pour l’instant, ça sent la troisième exclusion de suite pour Laval, et une cinquième en six ans pour le club-école du Tricolore.

Voici ce qu’il y a à retenir de ce match, outre les détails mentionnés ci-haut.

1. Il s’agit d’une septième défaite de suite pour Keith Kinkaid, dans la AHL. Il ne fait pas partie de la solution et n’a pas brillé durant ce match.

2. La défaite fait mal, surtout contre la pire équipe de la Centrale. Le Rocket glisse au septième rang de sa division avec une fiche de 23-23-8. Les Marlies et les Devils ont respectivement deux matchs et un match en main sur Laval. Au sixième rang, le Crunch a une avance de deux points au classement.

3. Charles Hudon a (encore) atteint le plateau des 25 buts.

4. Jesperi Kotkaniemi a récolté son neuvième point en huit matchs dans la défaite. C’est dans une cause négative, mais on ne peut pas dire que le jeune ne produit pas.

On verra ce qui se passera dans les prochains matchs, mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas à la Place Bell. Et la patience commencera à être moins de mise après trois saisons sans parcours éliminatoire.

Prolongation

– Qu’est-ce qu’il y a dans l’eau à Montréal? L’Impact a bousillé une avance et a fait égalité 2-2, lors de son match d’ouverture.

PLUS DE NOUVELLES