SKA : avec Evgeny Kuznetsov blessé à long terme, la situation d’Ivan Demidov change

Depuis le début de la campagne, on surveille de près ce qui se passe avec Ivan Demidov en Russie. L’espoir du CH joue du gros hockey… mais il n’a pas droit à une tonne de temps de glace pour autant.

Tout ça est surtout dû à des histoires de contrat plutôt qu’à ses performances, mais bon.

Cela dit, il y a tout de même quelqu’un qui aide beaucoup le kid cette saison : Evgeny Kuznetsov. L’ancien attaquant des Capitals, qui est une vedette en Russie, adore avoir Demidov à l’aile de son trio, ce qui aide un peu la situation du jeune.

Or, hier, Kuznetsov a été victime d’un coup assez borderline… et il a été blessé sérieusement.

Selon Roman Rotenberg, on parle d’une «longue absence». TIFF, un média russe, évoque une possible absence de deux mois, mais rien n’a été confirmé en ce sens pour le moment.

Tout ça fait donc en sorte que pendant un bon moment, le SKA sera privé de Kuznetsov… et ce faisant, la situation de Demidov change.

Théoriquement, le raisonnement logique serait de penser que Demidov aura droit à davantage de temps de glace étant donné que le club doit remplacer la production offensive de Kuznetsov. Ainsi, donner plus de temps de jeu à l’un des meilleurs pointeurs de l’équipe est une idée qui, sur papier, tombe sous le sens.

Mais ai-je besoin de vous rappeler qu’avec le SKA, le raisonnement logique est rarement celui qui est privilégié?

Rappelons que plus tôt cette saison, lorsque Kuznetsov avait raté quelques matchs, Demidov avait vu son temps de jeu chuter en flèche. Il avait été rétrogradé au rôle de 13e attaquant (rappelons que dans la KHL, les équipes peuvent habiller un 13e attaquant), et il ne jouait qu’une (petite) poignée de minutes par match.

La question, donc, ce sera de voir si le club changera ses façons de faire cette fois-ci. Demidov joue du gros hockey par les temps qui courent, mais si Kuznetsov n’est plus là, on peut se demander si Rotenberg en profitera pour diminuer encore plus le temps de jeu du kid.

À suivre, donc.

En rafale

– Le seul espoir du CH au présent CMJ marque le premier but de la Suède.

C’est Dalibor Dvorsky qui a inscrit le premier but du tournoi.

– Todd McLellan remplace Derek Lalonde derrière le banc des Red Wings.

– Charlie Lindgren deviendra papa.

– Ouf.

PLUS DE NOUVELLES