SKA : Ivan Demidov relégué sur le troisième trio (et son temps de jeu en a souffert)

Depuis quelques semaines, le temps de jeu d’Ivan Demidov en Russie retient l’attention pour les bonnes raisons. Depuis la visite du CH en Russie et la blessure d’Evgeny Kuznetsov, l’entraîneur du SKA, Roman Rotenberg, donne du temps de glace à la tonne au kid.

Et Demidov répond en inscrivant des points à la tonne. Comme quoi faire jouer tes meilleurs joueurs, ça rapporte.

Bref, plutôt que de parler des grenailles de temps de jeu qu’il obtient comme on le faisait au début de l’année, on parle de ses belles performances sur le premier trio… mais aujourd’hui, ça a changé.

Suite à la défaite de 5-0 subie par le SKA à son dernier match, c’est Demidov qui a écopé… alors qu’il a été relégué sur le troisième trio aujourd’hui.

Rotenberg continue de jouer au yo-yo avec le jeune attaquant, qui n’a pas été le responsable de la dernière défaite des siens.

Et pendant les 40 premières minutes de la rencontre, ça a évidemment eu un impact important sur son temps de glace. Il n’a pas joué du tout en avantage numérique, et en deuxième période, il a passé plus de sept minutes sans sauter sur la glace.

Six minutes de temps de glace en deux périodes : ça faisait un petit moment que le chiffre n’avait pas été aussi bas pour l’espoir du CH.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’en troisième période, alors que son club était en retard d’un but, Rotenberg a décidé de redonner une chance à Demidov en le ramenant sur la première ligne.

Et après avoir passé 6:01 sur la glace pendant les 40 premières minutes de la rencontre, il en a passé 6:35 en troisième période seulement… et ça, c’est en considérant que son club a été en désavantage numérique pendant six minutes. On peut donc penser que son temps de glace aurait pu être encore plus élevé.

Demidov n’a pas inscrit le moindre point dans cette rencontre (un deuxième match de suite sans point pour le jeune), et voir le SKA perdre un deuxième match consécutif fait en sorte qu’on peut se demander si Demidov ne retournera pas sur un trio de soutien pour le prochain match.

Par contre, de voir l’entraîneur du club se tourner vers Demidov en troisième période alors que son club avait vraiment besoin d’un but, c’est peut-être un signe que l’entraîneur est conscient que de faire jouer Demidov est une bonne façon de gagner des matchs.

Encore une fois, on sait que le temps de glace ne va pas toujours au mérite chez le SKA… mais j’ai aimé la réaction de l’entraîneur en troisième période. Voyons voir ce que ça donnera pour les prochaines rencontres, maintenant.

En rafale

– Les Canucks, qui affrontent les Maple Leafs ce soir, n’ont pas pu s’envoler vers Toronto hier soir en raison de la météo. Ce sera difficile pour eux ce soir.

– À quoi s’attendre pour les équipes de l’Ouest d’ici la date limite des transactions?

– C’est le duel des Connor ce soir dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES