À Montréal, le SKA de Saint-Pétersbourg n’a jamais été plus suivi qu’il ne l’est depuis le début de la saison. Avec Ivan Demidov, le gros espoir du club, qui joue là-bas, on surveille attentivement ce qui se passe au sein de la formation de Roman Rotenberg.
Ça démontre bien à quel point les partisans ont hâte de voir Demidov débarquer en ville.
Et parmi les nombreux événements dans cette saison du SKA, la signature de Tony DeAngelo a été un gros moment. Un défenseur offensif de qualité qui se joignait au groupe, c’était une belle opportunité pour un joueur de talent comme Demidov…
Sauf qu’en fin de compte, il a quitté l’équipe pour des «raisons familiales»… et ça sonnait comme une explication qui en cachait une autre.
Or, selon MatchTV, l’explication cachée est peut-être celle qui a été problématique pour DeAngelo depuis le début de sa carrière : en fait, selon une source du média russe, DeAngelo «n’était pas aimé et se chicanait avec tout le monde» avec le SKA.
This explains why Tony DeAngelo left SKA via MatchTV (translated) pic.twitter.com/QapqsNT07b
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) January 16, 2025
DeAngelo, dont la majeure partie de son salaire était associée à des bonis de performance, est aussi accusé d’avoir été individualiste et de n’avoir pensé qu’à ses statistiques.
Beau portrait, tout ça.
Évidemment, il faut en prendre et en laisser avec des histoires du genre, d’autant plus que DeAngelo n’a pas pu donner sa version des faits. Cela dit, DeAngelo n’a pas toujours eu la réputation d’être un coéquipier en or alors qu’il était dans la LNH… et cette histoire-là semble coller avec l’historique du défenseur.
Encore une fois, peut-être que la source de MatchTV a amplifié le tout pour faire mal paraître le défenseur après qu’il ait quitté le club… mais tout ça demeure particulier.
Cela dit, on sait que (publiquement, du moins) DeAngelo n’a jamais hésité à vanter Demidov. Il répète à qui veut bien l’entendre que l’espoir du CH est un talent spécial qui n’aurait jamais dû glisser jusqu’au rang de sélection du Canadien.
Peut-être qu’en coulisses, la relation entre les deux était plus tendue… mais on peut se demander si Demidov a perdu un coéquipier qui croyait en lui. La bonne nouvelle, c’est que Roman Rotenberg semble maintenant faire partie de ce clan, mais dans tous les cas, cela dit, Demidov a perdu un coéquipier talentueux.
En rafale
– 6-0-0 : la fiche du CH cette saison quand Kirby Dach marque.The Habs are 6-0-0 this season when Kirby Dach scores a goal pic.twitter.com/0dihogVPSR
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 17, 2025
– Une belle façon d’honorer sa mémoire.
Meredith Gaudreau honours her late husband Johnny with two tattoos, featuring his ashes mixed into the ink. ❤️🕊️
(via IG/taynictattoos) pic.twitter.com/ZR6ATrToyZ
— BarDown (@BarDown) January 17, 2025
– Il est un nom à surveiller.
Les A’s ont mis la main sur Shotaro Morii. https://t.co/N8ef5fwdIN
— Passion MLB (@passion_mlb) January 17, 2025