Juraj Slafkovsky a poursuivi sur sa belle lancée hier soir en s’amusant face aux Flyers de Philadelphie.
Le Slovaque a inscrit son premier tour du chapeau en carrière… Ce qui lui donne maintenant 48 points (19 buts) en 78 matchs cette saison.
Il continue de démontrer à quel point sa courbe de progression est fulgurante.
On voit à quel point le style de Slaf est unique. Il est capable de marquer des buts, il utilise son corps pour se créer de l’espace et protéger sa rondelle, il adore servir ses coéquipiers… À son gabarit, les joueurs comme lui ne courent pas les rues dans la Ligue nationale.
Le Canadien travaille beaucoup avec lui pour qu’il devienne un joueur dominant d’ici quelques années et tous les moyens sont bons pour que ça arrive.
Par exemple?
Arpon Basu a révélé à l’émission de Georges Laraque et Stéphane Gonzalez (BPM Sports) que le CH lui fait parvenir des clips de Mikko Rantanen et Patrick Kane (entre autres), pour qu’il comprenne comment utiliser ses forces sur la patinoire :
Juraj Slafkovsky est un étudiant hockey. @ArponBasu a parlé de la progression du jeune attaquant avec Georges et Gonzo🔵⚪️🔴 #JurajSlafkovsky #Habs #Canadiens #LNH
➡️ https://t.co/BAnoPN3s6E pic.twitter.com/ML6hSgSTK9
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 10, 2024
Peu importe de qui il s’inspire, Slaf doit continuer sur cette voie-là parce qu’il est clairement dans le bon chemin en ce moment.
C’est surtout la confiance du jeune homme, son swagger sur la patinoire qui se fait ressentir depuis plusieurs rencontres.
On disait souvent lors de sa première saison dans la LNH qu’il avait l’air d’un bambi sur la glace, mais c’est tout le contraire qu’on voit dernièrement.
Slaf est arrogant, il est solide sur ses patins, il va dans les mêlées pour se pogner avec d’autres joueurs… Il est sorti de sa coquille et en ce moment, il est beau à voir aller.
Il faut aussi saluer le travail du groupe d’entraîneurs et de l’organisation parce qu’ils font un bon travail afin d’encadrer le premier choix du repêchage 2022. Ça prend une certaine volonté du joueur, mais aussi de la part des dirigeants.
Ce n’était pas toujours le cas auparavant avec les jeunes joueurs, après tout…