Slafkovsky soutient que sa relation avec Caufield l’aide « beaucoup » sur la patinoire

Les choses vont bien pour Juraj Slafkovsky dernièrement.

L’attaquant a récolté au moins un point dans quatre de ses cinq derniers matchs et il a connu sa première rencontre de deux buts en carrière mardi dernier contre les Capitals.

Il y a un monde de différences quand on compare sa game actuelle à celle de l’an dernier et on voit à quel point il a progressé. Il est plus confiant avec la rondelle, et le jeu a surtout l’air d’avoir ralenti.

On sait à quel point Slafkovsky est un jeune homme humble dans la vie de tous les jours et c’est dans cette optique-là qu’il a attribué une partie de ses récents succès à son bon ami Cole Caufield.

Après l’entraînement de ce matin, le Slovaque a vanté la relation qu’il a avec le #22 et il a avoué que le fait d’évoluer sur le même trio que lui l’aide beaucoup à progresser :

Ça aide beaucoup. Ça se transmet sur la glace, parce que le fait de jouer avec un bon ami, c’est différent. – Juraj Slafkovsky

Rappelons que dernièrement, Slaf a été séparé de Caufield et de Suzuki…

Mais il a réintégré le premier trio au dernier match et le résultat a été très concluant :

Dans la vidéo ci-dessus publiée par Anthony Martineau (TVA Sports) sur X / Twitter, on entend aussi Caufield parler de Slaf comme étant son « petit frère », même si ce dernier est beaucoup plus grand que lui.

Dans les paroles des deux joueurs, on sent vraiment la fraternité qui entoure leur relation. Caufield est jeune, mais il a plus d’expérience que son coéquipier et c’est pour cette raison-là qu’il n’hésite pas à le prendre sous son aile. 

Juraj Slafkovsky, qui tire beaucoup plus au filet dernièrement, a aussi avoué que de voir Caufield lancer au but d’un peu partout sur la patinoire l’aide à comprendre qu’il doit utiliser son tir plus souvent.

On l’a vu au dernier match, justement, alors que Slaf a dégainé sans avertissement au filet…

Et son tir n’a laissé aucune chance au gardien des Caps : 

https://twitter.com/joeyb_hockey/status/1755297561093484547

Encore ce matin, à l’entraînement, Slafkovsky a été aperçu en train de travailler sur son lancer avec le spécialiste Glen Tucker.

Le kid met les bouchées doubles pour s’améliorer et on voit à quel point il a ses succès à cœur.

D’ailleurs, Caufield a aussi partagé avec les journalistes que Slaf est affamé en ce moment et ça se ressent, ça aussi. 

C’est cool, parce que ça donne un avant-goût de ce qu’on pourrait voir pendant plusieurs années à Montréal. Et c’est excitant, parce qu’ils sont tous les deux encore (très) jeunes.

PLUS DE NOUVELLES