What’s up la gang. Comment va votre pool des séries éliminatoires jusqu’à présent? Pour ma part, je frappe pour à peine 50 %, ce qui n’est pas extra. Pas pour rien que je n’avais jamais fait cela avant et je ne crois pas recommencer non plus.
Maintenant, les questions de la semaine. Je suis présentement au Montréal Meltdown, qui est le plus gros showcase de la province. Je fais l’article entre deux parties. Non, je n’aime pas faire du hockey l’été. Par contre, j’aime bien donner un coup de main à mon ami Marc Lapointe, qui s’occupe des Redhawks.
Redgie: Tu penserais quoi d'une possibilité d'échange avec Philly: Carter Hart VS Harris, Farrell, Primeau, (un autre jeune joueur ou un choix de 1)
— Mitch Giguere (@Mitch_Giguere) May 20, 2023
Pour ma part, pour recevoir, il faut donner. Je serais tenté de dire oui, mais je ne rajouterais pas un choix de premier tour, mis à part s’il est très loin et tout dépend de ce dont on parle comme autre jeune joueur.
Si on parle de Caufield, par exemple, un gros non. Si on parle de Joshua Roy, je pourrais être tenté.
Il a eu des hauts et des bas, mais en séries éliminatoires, il a toujours été bon. Avec une bonne équipe devant lui, des gens de confiance et un reset, il pourrait devenir LE gardien que tout le monde pensait voir.
Cela voudrait dire que le CH pourrait ou viserait les grands honneurs plus rapidement et n’aurait pas besoin d’aller chercher un gardien dans le marché des agents libres, mis à part s’il ne fait pas la job, chose que tu ne veux pas après cet échange-là.
Maintenant, comme beaucoup d’entraineurs aiment dire à propos des gardiens, est-ce qu’il a la force mentale pour jouer à Montréal et est-ce que tout est OK de son côté? Le temps le dira.
Est-ce que tu as des échos que des joueurs de la KHL vont probablement signer dans la LNH pour la prochaine saison ?
— Pierre-Luc Brosseau (@Techdoc44) April 8, 2023
Sinon, il n’y a pas vraiment de mouvement pour l’instant. Plusieurs choses pourraient par contre bouger rapidement avec la signature de Miroshnichenko. S’il a été capable de partir de la KHL, il faudrait voir si d’autres suivront le pas.
Qu’elle est là plus grande crainte ou peur d’un joueur de hickey qui subit une grosse blessure par exemple au genou ou à la cheville ou quelque chose du genre ?
— Bruce Lubin (@BruceLubin2) May 20, 2023
Drôle à dire, mais de se reblesser ou de ne pas être prêt. Mais avant tout, d’avoir perdu son poste, car au niveau professionnel, il est facile de perdre ton poste si tu n’es pas un top 6, par exemple.
Si tu perds ton poste ou d’autres passent devant toi, ça t’affectes énormément et aussi, tu en veux pas te retrouver dans la LAH et avoir un plus petit salaire et j’en passe.
Par la suite, plus longtemps tu es à l’extérieur, plus longtemps tu pognes la chienne de revenir. Ça arrive dans tous les sports après de longues blessures.
Aussi, il y a le fait que plus longtemps tu es out, ça prend beaucoup plus de temps retrouver la game shape et la synchronisation. Alors il n’y a jamais rien de positif lors d’une blessure.
Prolongation
Il me reste des questions en banque pour la semaine prochaine, j’adore. Je vous dis à la semaine prochaine avec de nouvelles questions et des anciennes que je n’ai pas pu répondre.Suivez-moi sur les réseaux sociaux @Mitch_Giguere.