SLBAM : La LNH est une risée avec les suspensions

What’s up la gang. We want Florida... j’adore cette chanson maintenant. Un peu plus de sérieux, voici mon article de la semaine.

Avoir la réponse exacte, je crois que je ferais un pari là-dessus, mais malheureusement, je ne l’ai pas. Est-ce qu’il sera un membre du Canadien de Montréal un jour? Je crois sincèrement que oui s’il désire vraiment venir jouer à Montréal comme les rumeurs semblent persister.

Par contre, l’an prochain? J’en doute fort bien.

Avec la fin de saison des Jets et surtout, comment le tout s’est terminé, je crois qu’il est temps pour Winnipeg de vendre les gros morceaux et repartir sur une belle petite reconstruction qui, avec les joueurs en place, ne devrait pas être trop difficile si tu vas chercher de jeune joueur et non seulement des choix.

On voit depuis longtemps qu’il manque de leadership à Winnipeg et il est temps que ça change.

Pour revenir à PLD, si les Jets tentent de l’échanger, ils vont bien évidemment y aller avec la plus haute offre, ce qui est tout à fait normal. C’est à ce moment-là que je ne crois pas que le CH ferait partie de la course pour aller le chercher.

Mis à part en allant le chercher via un échange, il signe une prolongation de contrat immédiatement. Ce qui ferait de lui un joueur du CH pour plusieurs années.

Car imaginez le scénario : le CH va chercher PLD pour la prochaine saison et lorsqu’il tombe agent libre, il signe ailleurs. Le Canadien n’est pas en mesure de se permettre cela.

Aussi, le CH n’est pas la seule équipe qui aime PLD, alors que plusieurs autres équipes aimeraient prendre la chance de l’avoir pour un an, essayer de gagner et ensuite, de le signer à long terme.

Donc si je dois me mouiller, j’irais safe et je dirais non.

On pourrait parler des red flags aussi à son sujet, mais je ne suis pas là pour cela. Le temps le dira, mais oui, j’aimerais bien le voir dans l’uniforme bleu blanc rouge, c’est certain.

Est-ce une bonne nouvelle? Je crois que c’est une excellente nouvelle. Les deux en vrai, du moins, pour le moment. Nous pouvons même rajouter Nikita Chibrikov à la liste.

Le fait que Miroshnichenko ait été capable de signer avec Washington est énorme pour Michkov. Gritsyuk, que j’ai adoré dans la KHL et de qui j’ai parlé à Bob, vient de mentionner qu’il ne voulait pas retourner en OMSK.

Est-ce que la porte est ouverte? Il y a beaucoup de chemin à faire encore, mais surtout, être en mesure de traverser les douanes et aussi, d’être présent lors du camp d’entraînement.

Pour revenir à Michkov, est-ce qu’il sera finalement dans les cinq premiers? J’avais fait un article d’ailleurs suite à une question qui parlait que oui, s’il est 15e je le prends sans hésiter, mais c’était face à la question surtout, car on demandait s’il était hors top 10.

Sincèrement, tu es le Canadien, tu as le 5e choix total et tu as un 2e choix en première ronde. Tu ne peux pas passer par-dessus Michkov, je suis désolé. Il arrivera dans 2-3-4 ans au pire, ce n’est pas grave.

Il n’y a jamais de joueur qui est arrivé trop tard.

Il n’y a pas longtemps, le surnom de Michkov c’était, le Connor Bedard de la Russie. Je me souviens encore des mêmes sur les réseaux sociaux lorsque les 2 étaient dans les championnats nationaux représentant leur pays.

Ceci démontre encore une fois à quel point le repêchage de cette année est immense et a beaucoup de profondeur. On dit que le top 5-6 de cette saison est meilleur que le premier qui est sorti l’an dernier. Ce n’est pas peu dire.

J’en parlais la semaine dernière face à la discussion de Derek Lalonde sur les faiblesses du gardien de Tampa Bay.

Une semaine plus tard, voire un peu moins, nous avons l’excellent analyste Mike Kelly qui montre une statistique à laquelle toutes les équipes de la LNH ont accès. Ça ressemble beaucoup à la statistique que nous avions sur la gardienne lors du premier match au championnat national.

Ce genre d’information est crucial à un certain point, car tu dois aller dans la peinture bleue, tu dois mettre du trafic, tu dois profiter des chances. Tout le monde le sait, et ce, depuis le jeune âge.

Par contre, avoir visuellement un beau tableau comme ceci vient seulement renforcir le message de l’entraîneur. Seulement un drôle d’adon de voir ce post-là quelque jours après avoir écrit mon article.

Oui et oui pour répondre à ta question. Impossible d’écrire plus petit que cela.

Je vais même rajouter que je pensais même que Pietrangelo ne serait pas suspendu. Ça en dit long sur le questionnement du jugement des arbitres présentement.

Et non, je ne parle pas de ceux qui parlent à la télévision pendant les matchs pour aller recueillir leurs commentaires. C’est un peu ce qui est plate avec les suspensions et punitions.

Je prends par exemple la punition de bâton élevé. On parle d’un deux minutes s’il n’y a pas de sang, et quatre minutes s’il y a du sang. Le geste reste le même.

Pour Draisaitl, s’il reste par terre et/ou a une fracture (même s’il en a une, les Oilers ne le mentionneront pas), la suspension de Pietrangelo devrait être plus longue. Mais vu qu’il n’a pas de blessure, on parle d’un match seulement, ce qui est totalement ridicule.

Mais à l’inverse, regardons comment Leon ne joue pas de la même façon est peut-être le point tournant de la série aussi…

Prolongation

Pour terminer, Johan Lundskog sera le prochain entraîneur-chef de Adler Mannheim dans la DEL, Deutsche Eishockey Liga. C’est un Canadien qui se retrouve un emploi en Europe après avoir été remercié par le SC Bern.

Il me reste des questions en banque pour la semaine prochaine, j’adore. Je vous dis à la semaine prochaine avec de nouvelles questions et des anciennes que je n’ai pas pu répondre. Suivez-moi sur les réseaux sociaux @Mitch_Giguere.

PLUS DE NOUVELLES