SLBAM : Le CH ne pourra pas espérer gagner sans changement

What’s up la gang.

Avez-vous pris le temps de regarder le début des camps d’entraînement? Les camps commencent un peu partout, heureusement que je ne suis pas en Arizona avec trois parties dans la même journée sur deux continents différents.

Pour ma part, je pars lundi pour le camp de la LAH (Wilkes). Je vais entraîner plusieurs joueurs avant le début du vrai camp pour ensuite prendre part au camp avant de revenir à Wheeling pour notre camp à nous, qui débute avec la première pratique sur glace le 9 octobre.

Maintenant, allons directement aux questions de la semaine. J’attends toujours la question de Bob Gosselin, en passant.

Tout dépend de la situation. Certains vont être heureux d’un rappel et dans certains cas, d’autres ne le seront pas pour plusieurs raisons. Juste à regarder l’extrait avec JS Dea .

Généralement, un joueur qui monte de la LAH à la LNH est bien heureux, car non seulement il aura la chance de peut-être jouer, mais son salaire augmentera. Ce n’est pas négligeable non plus dans la vie de n’importe quel humain.

Plusieurs vont jouer avec le bâton un peu trop serré dans les mains et aimeraient bien avoir une deuxième chance. Certains sont là seulement pour se donner de l’expérience d’être dans l’entourage et de voir comment les autres se comportent, question de s’aider pour le futur.

À l’inverse, je ne connais pas un joueur qui est content de descendre de la LNH à la LAH, mis à part si le joueur était en haut et ne jouait pas du tout pendant longtemps. Au final, un joueur de hockey veut jouer au hockey.

Ceci est le genre de question qu’un journaliste devrait poser à la direction du CH, à Martin ou Kent plus précisément.

On ne se cachera pas, l’avantage numérique est une énorme lacune et c’est pas mal la même personne qui s’en occupe depuis un certain temps. Est-ce que le CH a le bon personnel sur la glace pour avoir un taux de succès plus élevé? Il faudrait se poser cette question-là aussi.

Je crois qu’ils sont sur la bonne voie présentement et qu’il ne faudrait pas rester surpris de voir le pourcentage de l’avantage numérique augmenter cette saison.

Pour revenir à la question : j’ose imaginer qu’à l’interne, les gens ont confiance en Burrows et c’est pourquoi il est encore là avec l’organisation.

Il apporte quelque chose que les joueurs aiment aussi. Est-ce qu’il sera encore responsable de l’avantage numérique? Avec Martin, je crois que oui et Martin va venir lui donner un coup de main, à mon avis.

On verra si ça va changer.

Je ne sais pas pour Newhook (le temps le dira), mais je ne suis pas encore vendu sur son style de jeu. Pour Dach et RHP, oui tu peux compter sur eux pour le futur et même si les deux ne seront pas dans la même chaise.

Ce que le Canadien est en train de construire comme équipe est très prometteur pour le futur. Un excellent mix de joueurs différents et de bons échanges pour continuer à amener de jeunes joueurs.

Certains choix au repêchage risquent de venir les hanter, mais le temps le dira encore une fois.

On ne se cachera pas, le CH a une des plus belles banques d’espoirs de la ligue. Est-ce qu’elle aurait pu être mieux? Je crois que oui, mais chaque équipe peut se dire la même chose.

Alors l’avenir du CH est prometteur, il suffit de s’assurer que le tout clique ensemble avant que les gros contrats ne prennent le dessus. Car la réalité maintenant fait en sorte que si tu ne gagnes pas quand tu es à ton peak avec les jeunes, la reconstruction pourrait être longue.

Pour revenir à la question, si tu as le temps, regarde la banque de joueurs de chaque équipe, de joueurs de 24 ans et moins. Tu vas voir que le CH fait partie des meilleures de la ligue.

Prolongation

Plusieurs joueurs en parlaient la semaine passée, parmi ceux qui étaient au camp des recrues à Buffalo. La direction complète de Pitt était sur place. Mais quand je parle au complet, on parle de la LNH, AHL ainsi que la ECHL. En gros, il manquait seulement moi. C’est comme cela que l’organisation fonctionne.

Par la suite, tout le monde se transporte pour le camp de la LAH et ensuite la ECHL. Seriez-vous stressé à votre camp d’entraînement vous à savoir que l’organisation au grand complet est là pour regarder chaque respiration que tu prendras?

C’est le plus gros sujet que nous avons abordé lors de ma semaine à Boston. Lorsque tu y penses, c’est tellement logique. Ça revient à enseigner aux joueurs à jouer un peu partout et surtout, en bas âge, d’enseigner F1, F2 et F3 et non AG, AD et C, par exemple.

On a toujours beau dire, notre équipe est moins bonne, nous n’avons pas les meilleurs et j’en passe. Mais c’est le même discours à tous les niveaux où j’ai été. C’est à se questionner si un moment donné il y a de bons joueurs.

Revenons au sujet. J’aime l’approche de Sully et voir comment il en parle, je ne serais pas surpris qu’on le voie faire cette saison. Mais j’ai surtout hâte de voir leur avantage numérique en début de saison et ensuite.

Encore une fois, merci à vous tous. Je vous souhaite bon dimanche. D’ici là, profitez-en et on se reparle. @Mitch_Giguere.

PLUS DE NOUVELLES