SLBAM : on se demande pourquoi il n’y a toujours pas d’annonce sur Jeff Petry

What’s up la gang. Êtes-vous prêt au retour de la saison? Les camps d’entraînement approchent à grande vitesse… si on veut. Bref, le football commence aussi bientôt et là, j’ai hâte en titi.

Encore une belle semaine généreuse de votre part et j’adore. Un énorme merci. Sans plus tarder, allons directement dans vos questions de la semaine.

L’année passée, j’avais prédit que le Canadien terminerait autour du 20e-25e rang. Car avec l’alignement qu’il avait, j’étais confiant qu’il soit capable d’aller chercher plus de victoires. Malheureusement, la série de blessures des joueurs a fait en sorte qu’ils ont descendu pas mal et aussi, d’autres raisons.

Cette année, je crois que les Canadiens ont un meilleur alignement que l’année dernière, un meilleur encadrement aussi puisque les joueurs devraient bien comprendre ce que MSL demande.

Je ne peux pas prédire qu’ils vont faire les séries, mais je pense qu’ils vont se battre pour une place en séries sans problème et peut-être même causer une surprise si Samuel devient ce que beaucoup de gens aimeraient qu’ils deviennent.

L’ajout des jeunes joueurs, Slaf qui en sera à une deuxième année, Caufield qui revient en santé… Bref, j’ai bien hâte de voir le début de saison.

Je ne sais toujours pas pourquoi il n’y a pas eu de communiqué dans cette affaire-là. Je comprends qu’il avait demandé une transaction (ou sa conjointe), qu’il était bien heureux d’être parti, mais là, il est de retour et jusqu’à preuve du contraire, il fait partie de l’organisation du Canadien de Montréal!

Il est évident qu’il est sur le marché des transactions, sans aucun doute. Donc faire une annonce pour lui souhaiter la bienvenue, mais que quelques jours après tu l’échanges… je ne sais pas.

Par contre, j’aurais juste fait une petite annonce, via les réseaux sociaux. Pas besoin de faire un point de presse, encore moins si le plan est de l’échanger avant le camp d’entraînement.

Mais, si on y va dans la même optique que Hughes a toujours été. Ça serait bien le fun que s’il veut l’échanger, qu’il le mentionne, car il a toujours été transparent. Alors oui, j’aimerais bien aussi qu’il en parle puisque je suis un amateur moi aussi.

Je crois que les Sénateurs seront l’équipe qui a le plus de chances de faire les séries éliminatoires parmi les trois nommées.

Avec les additions durant l’été, les jeunes qui poussent excessivement fort, un Giroux qui aimerait amener l’organisation à un autre niveau ainsi que les nouveaux propriétaires, je les vois sortir du lot.

La seule question est de savoir, qu’arrivera-t-il lorsqu’ils auront une série de défaites? Est-ce que le changement d’entraîneur surviendra et le proprio pourra mettre l’entraîneur qu’il veut?

À suivre.

Pour l’équipe qui pourrait décevoir et rater les séries. J’hésite beaucoup entre Dallas et Boston (selon tes choix). Dallas, son top-3 est incroyable (avant, défenseur et gardien). Mais je ne sais pas, je me dis que les Stars sont à une blessure de manquer le bateau.

Par contre, les Bruins de Boston, avec tous les changements, je ne mettrais pas de l’argent contre eux, mais ouf, je ne suis pas certain. Qui saura continuer la culture instaurée, car on le sait, une culture vient majoritairement des joueurs.

Oh la question à un million de dollars. J’aimerais pouvoir dire oui ou non. Mais je suis incapable de pouvoir dire quoi que ce soit là-dessus? Pour moi, ils sont encore trop jeunes pour savoir lequel des deux aura une meilleure carrière et aussi, est-ce que Michkov viendra en Amérique finalement.

J’ai un ÉNORME respect pour McCagg et j’aimerais bien apprendre de lui sincèrement. Comme n’importe qui, tu n’es pas sûr à 100% d’accord avec tout, mais sa vision, sa façon de dire les choses et autres, etc.

Il s’y connaît énormément et n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Je respecte énormément ces personnes-là.

Présentement, Demidov semble avoir un plus haut plafond que Michkov, surtout avec les vidéos où on le voit pratiquer. Peu importe, je crois que les deux auront une carrière incroyable et je n’ose même pas imaginer si les deux pouvaient jouer ensemble dans la LNH.

Malgré que je ne suis plus associé officiellement à une équipe de la KHL, je parle à mon ancienne équipe régulièrement (Torpedo) et aussi, je parle régulièrement avec Sibir puisque mon ancien entraîneur David est maintenant l’entraîneur de la formation et voulait m’amener avec lui là-bas.

Donc, je regarde encore la KHL, car j’aime bien la ligue et aussi, en tant qu’entraîneur, j’aime regarder ce qui se fait ailleurs. De regarder les jeunes recrues là-bas, wow. Surtout avec un Grytsiuk avec eux, qui était à OMSK avant. Ils vont faire la pluie et le beau temps sans problème.

Un autre nouveau règlement en Europe et pour être honnête, je ne savais pas trop quoi en penser au début lorsque j’ai vu l’annonce. Maintenant, à regarder ce vidéo, sincèrement, j’adore. C’est pour tenter de donner l’avantage au maximum à l’équipe en avantage numérique.

Évidemment, cette séquence se termine avec un but. Chaque séquence ne terminera pas avec un but. Mais si l’équipe peut construire du momentum avec cette mise en jeu, pourquoi pas.

À un moment donné, il faut aussi se poser la question à savoir pourquoi l’équipe fautive (désavantage numérique) se fait aider via des règlements pour permettre à l’équipe de ne pas se faire compter?

Par exemple, en temps normal, tu n’as pas le droit de dégager. Mais en désavantage numérique, tu as le droit. Je sais que la LHPS dans le temps avait gardé le règlement du dégagement interdit. Bref, je vois ceci du bon œil, et vous?

Prolongation

Ceci fait le tour des questions de la semaine. Encore une fois, un énorme merci a vous tous, car nous avons été capables, jusqu’à présent, de garder ma chronique active tout l’été.

On se dit à la semaine prochaine, @Mitch_Giguere.

PLUS DE NOUVELLES