Soirée de deux points pour Jesperi Kotkaniemi

Je viens à peine de vous parler des performances récentes de Jesse Ylonen, qui a ajouté un troisième but en quatre matchs à sa fiche, et voilà qu’un autre joueur finlandais du Canadien débloque dans son pays natal.

Après un début de saison compliqué, Jesperi Kotkaniemi retrouve tranquillement ses aises.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous expliquait ce matin que KK s’adapte présentement à un jeu qui est très différent de celui en Amérique du Nord, et que le principal intéressé voyait son passage avec Assat comme une «pratique pour son vrai travail»

Néanmoins, cette adaptation se fait. Le #15 du Tricolore s’est démarqué avec une soirée de deux points, en Finlande.

Tout d’abord, KK a gagné une bataille contre la bande pour remettre la rondelle à un coéquipier qui a effectué tout le travail en isolation avant de jeter la rondelle derrière le filet adverse.

Il ne s’agit pas de la passe la plus flashy, mais c’est tout de même une mention d’aide primaire. 

En prolongation, KK s’est fait complice du but gagnant. Cependant, on parle d’une passe secondaire qui ne le voit pas très impliqué dans le jeu. Kotkaniemi ramène la rondelle à la pointe et son défenseur fait le reste du boulot avec un tir-passe solide qui trouve son coéquipier dans l’enclave.

Même s’il joue mieux, il faut retenir autre chose de cette joute. Même si tu fais les bons jeux, les points peuvent être difficiles à récolter. Parfois, c’est très banal – la fiche des statistiques ne veut pas tout dire, et ne raconte certainement pas toute l’histoire.

Il a récolté deux points – il n’a pas nécessairement eu un impact énorme sur le deuxième but.

PLUS DE NOUVELLES