Sondage : les partisans des Canadiens sont les troisièmes plus malheureux des équipes canadiennes

Lors d’une reconstruction, c’est certain que les partisans d’une équipe vont passer des moments difficiles. Personne n’aime voir son équipe perdre sans arrêt. Pourtant, ce ne sont pas nécessairement les partisans des pires équipes de la ligue qui semblent être les plus malheureux.

C’est ce qu’on a découvert grâce à un sondage réalisé par le site casino.org, qui a classé les partisans de chaque équipe de la LNH du plus malheureux ou plus heureux.

Les partisans ont répondu à des questions sur les performances de leur équipe lors des dernières années, à quel point ils se sentent délaissés par leur équipe et comment ils jugent la façon de gérer leur équipe.

Où sont les Canadiens dans ce classement? En troisième position des plus malheureux chez les équipes canadiennes!

Le sondage a été réalisé auprès de 2000 partisans de la LNH.

Mais rassurez-vous chers partisans du Tricolore, vous pouvez toujours vous dire que vous êtes plus heureux que les pauvres Maple Leafs! Toronto occupe le deuxième rang des partisans les plus malheureux pour les équipes canadiennes et le troisième rang au total, sûrement parce que les Maple Leafs ont été éliminés au premier tour des séries sept fois lors des huit dernières années!

Sans surprise, les Canadiens se font dépasser par les Jets, les Canucks et les Oilers pour les partisans les plus heureux des équipes canadiennes. Ce qui est surprenant, c’est que les partisans des Sénateurs disent être plus heureux que ceux de Montréal.

Et qui se mérite le titre des plus malheureux? Les Flames de Calgary! La raison? Probablement parce que leurs rivaux de toujours, les Oilers d’Edmonton, ont connu autant de succès en séries éliminatoires et que ce succès devrait se prolonger lors des prochaines années. On ne se cachera pas que les Flames sont aussi très décevants sur la patinoire.

Les partisans des Oilers sont justement les plus heureux de ce sondage. 93,9% de leurs partisans croient qu’ils pourraient encore atteindre la finale de la Coupe Stanley en 2025.

Les trois groupes de partisans les plus heureux de la LNH sont les Hurricanes, suivis du Lightning et des Panthers. Assez drôle que les partisans des Panthers ne soient pas au sommet de cette liste.

Voir les Hurricanes au sommet est aussi très étrange. Je ne serais pas heureux si j’étais pris avec Jesperi Kotkaniemi…

PLUS DE NOUVELLES