Sordide histoire d’agression sexuelle impliquant un ancien lutteur de la WWE

Trop souvent, d’anciens boxeurs, lutteurs ou combattants (MMA) prennent une tangente erronée une fois leur carrière terminée. Ajoutez maintenant le nom de l’ancien lutteur Alberto del Rio à cette trop longue liste.

L’ancien champion de la WWE maintenant âgé de 42 ans a été arrêté samedi avant-midi à San Antonio (Texas) et il a été accusé d’agression sexuelle à l’égard d’une femme (sa conjointe?).

Jose A. Rodriguez Chucuan (son vrai nom complet) aurait frappé à de multiples reprises la femme en question à la tête afin de semble-t-il lui faire avouer une histoire d’adultère… avant de la forcer à enfiler une robe et à danser avec lui. Il aurait aussi commis une infraction de nature sexuelle (attachant les mains de la victime et lui insérant un bas dans la bouche) en plus de l’avoir menacé de kidnapper son fils.

Del Rio a été incarcéré durant quelques heures avant d’être relâché moyennant une caution de 50 000 $.

Il ne s’est pas seulement battu dans la WWE au cours de sa carrière. Il l’a aussi fait dans l’Impact Wrestling et dans le milieu des arts martiaux mixtes. Il y a d’ailleurs livré son dernier combat pas plus tard que le 7 décembre dernier.

Quiconque trouvé coupable d’avoir commis une agression sexuelle au Texas est passible d’une peine d’emprisonnement de 2 à 20 ans… ou d’une amende de 10 000 $. La fourchette est très large, disons.

Del Rio avait déjà été accusé de violence conjugale en 2017 suite à un événement qui s’était produit dans un aéroport floridien. Sa conjointe de l’équipe, la lutteur Paige, avait plus tard indiqué qu’il ne l’avait finalement pas touchée, ce qui avait mené à la non-condamnation de del Rio.

Il lui sera donc difficile de blâmer le coronarivus et les effets du confinement pour tenter de défendre son geste.

PLUS DE NOUVELLES