La question du DG est sur toutes les lèvres des partisans montréalais, mais qu’en est-il de celle concernant le prochain directeur du recrutement amateur? Trevor Timmins est parti également et son poste est toujours vacant.
Est-ce que quelqu’un de RDS pourrait succéder à Timmins?
Sur une note plus sérieuse, avec un recrutement amateur pas fiable, le prochain DG aura les mains aussi liés que Marc Bergevin. Le prochain Trevor Timmins devra être en mesure de repêcher des jeunes talents.
C’est pour cette raison que le nom de Martin Madden Jr. est intéressant. Le gars a très bien repêché au cours de son parcours à Anaheim, mais comme je vous l’ai mentionné hier soir, les chances qu’il quitte Anaheim sont minimes.
Lorsque Jeff Gorton était à New York comme recruteur, directeur du personnel des joueurs, assistant au DG ou même DG, New York n’avait pas un très bon recrutement amateur. En fait, comme l’indique Martin Leclerc dans le texte ci-dessous, New York oscillait entre le 27e et le 29e rang de la LNH à ce chapitre.
Les précautions que prennent les Ducks avec Martin Madden devraient rappeler aux partisans du Canadien que le poste le plus névralgique à pourvoir à Montréal est celui de grand responsable du recrutement amateur, écrit notre chroniqueur @MLeclerc_Hockey.🏒https://t.co/CMaepWWxOz
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 4, 2022
Pour vous donner une idée, c’est pire que le Canadien, ce rendement…
Espérons que Gorton apprenne de ses erreurs et qu’il engage une bonne tête de hockey pour trouver des bons jeunes talents. Sinon, Montréal n’avancera jamais. Que ce soit Patrick Roy ou Gilbert Bureau de la Côte Est, le DG de l’équipe, sans un bon recrutement amateur, l’équipe n’ira nulle part.
Plusieurs très bons candidats seraient disponibles pour le poste de Timmins. J’ose espérer qu’un de ces candidats sera engagé bientôt.