Spéculation : les Flames voulaient plus que simplement Tyler Toffoli en provenance de Montréal

Ce midi, le Canadien a envoyé Tyler Toffoli à Calgary. En retour, des choix, un joueur établi ainsi qu’un espoir, que je vous ai présenté ici.

Est-ce que le retour est suffisant? Seul le temps nous le dira, mais clairement, la question se pose.

Le fait de voir le CH effectuer une transaction avec les Flames n’est pas étonnant puisque depuis plusieurs journées, on parlait du fit potentiel avec la formation de l’Alberta pour bouger un joueur comme Toffoli.

Ceci dit, si on se souvient bien, le #73 n’était pas le seul à voir son nom circuler en Alberta.

Est-ce que cela peut vouloir dire que les deux équipes ont négocié une plus grosse entente que celle qui a finalement été présentée aux amateurs, mais sans succès?

C’est la théorie de Darren Dreger, qui croit que les Flames et le CH pourraient avoir discuté d’une plus grosse transaction.

Qu’est-ce qui aurait arrêté les deux équipes, donc? Possiblement le plafond salarial. Après tout, déjà que les Flames ont envoyé Tyler Pitlick à Montréal pour faire fonctionner l’entente au niveau salarial, il est clair que d’ajouter un autre gros élément aurait été difficile.

On peut penser que les noms de Ben Chiarot et de Christian Dvorak ont fait partie des discussions. Après tout, la semaine dernière, les grands informateurs du monde du hockey ont parlé de ces gars-là parmi les rumeurs entourant les gros joueurs du Canadien.

C’est donc dire que si ça a bloqué au niveau salarial, il ne faut peut-être pas s’attendre à voir les gars aller là plus tard cette saison. Est-ce que les Flames ont fini d’ajouter des pièces à leur alignement en vue des séries?

Est-ce pour ça que les deux gars (Chiarot et Dvorak) sont sur les lignes de côté? Empirer leur blessure ne les aiderait pas à être envoyés sous d’autres cieux par Kent Hughes, après tout.

PLUS DE NOUVELLES