Depuis quelques jours, on parle beaucoup des cinq postes disponibles dans la LNH pour les entraîneurs. Les Ducks, les Flames, les Blue Jackets, les Rangers et les Capitals sont les équipes sans pilote.
Je me dis que les deux pilotes en Ontario doivent sentir la chaleur en raison des changements au-dessus de leur tête, mais ils ont encore un boulot, aux dernières nouvelles.
Mais voilà que selon ce que rapporte Elliotte Friedman, dont les antennes à travers la LNH sont nombreuses, les Capitals sont sur le point d’embaucher leur prochain entraîneur.
On parle ici de Spencer Carbery.
This will not come as a huge surprise to many, but hearing Washington is closing in on Spencer Carbery as its next head coach.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 30, 2023
Carbery, qui a 41 ans, n’a jamais travaillé dans la LNH comme entraîneur-chef auparavant. Le natif de BC était l’adjoint de Sheldon Keefe chez les Maple Leafs de Toronto depuis deux ans.
Mais avant ça, il n’avait jamais mis les pieds dans la LNH.
Après une carrière de quelques saisons dans la ECHL, il a commencé à monter les échelons du monde du coaching. Il a été adjoint et pilote dans la ECHL, entraîneur dans la OHL, adjoint et pilote dans la LAH et adjoint à Toronto.
Et là, le voilà dans la LNH.
Celui qui est impliqué dans les discussions pour passer d’adjoint à entraîneur-chef à Columbus est au moins en entrevue avec une autre formation. On se demande si ce n’était pas Washington.
One could read Vincent’s availability to speak with other club(s) as an indication he won’t get the #CBJ job, but don’t make that leap.
Sources say his contract w Columbus allows him to interview for head coaching positions without permission from #CBJ.
2/2
— Aaron Portzline (@Aportzline) May 30, 2023
On se doute que Columbus veut encore Vincent, mais rappelons que plusieurs noms circulent là-bas. Du lot, il y a celui de Patrick Roy, qui est présentement à une victoire de la Coupe Memorial.
Une victoire dimanche prochain pourrait-elle l’aider à se faire engager?
Je ne sais pas jusqu’à quel point Washington était une possibilité pour eux, mais clairement, une porte se ferme. Il n’en reste donc officiellement que quatre en ce moment.
Les Québécois ont-ils un pied dans la porte ailleurs?