Sports Express : le Canadien s’attend à avoir Ivan Demidov cette saison

Dans les dernières semaines, on a appris qu’Ivan Demidov avait des chances d’aller jouer dans le junior une fois le SKA (KHL) éliminé.

Et comme le SKA a été éliminé hier, plus que jamais, on savait qu’il y avait des chances de voir le meilleur joueur de hockey à ne pas jouer dans la LNH aller finir saison dans le junior.

Tout pour le convaincre de rester en Russie… avec des méthodes du passé.

Ce que cela veut dire, c’est qu’en marge du match du jour du club junior du SKA, on vérifiait si Ivan Demidov allait être en uniforme dès aujourd’hui – même si les chances étaient minces.

Et finalement, il n’y est pas.

Attention : cela ne veut pas dire qu’il n’y sera jamais. Après tout, sa saison dans la KHL vient à peine de finir et il faut laisser le temps à ces décisions-là d’être prises convenablement.

Mais en vue du match du jour, rien n’a été décidé. On s’attend à voir ces discussions-là (quant à son futur potentiel dans le junior en Russie) se tenir en début de semaine.

Ce qu’il faut savoir, cependant, c’est qu’une nouvelle surprenante a émergé en provenance de la Russie dans le dossier Demidov. Et cela va à l’encontre de tout ce qui est sorti ailleurs.

De quoi parle-t-on?

Selon Sports Express, un gros média russe, le Canadien s’attendrait à voir Demidov débarquer à Montréal à la fin de la saison régulière, soit dans les prochains jours. Donc en quelque part en séries, genre?

Toujours selon SE, une place sur le top-6 lui aurait été assurée.

Comme il n’y a pas d’entente entre la KHL et la LNH pour les transferts, il est vraiment improbable de voir Demidov débarquer à Montréal d’ici la fin de la saison – surtout avec le SKA qui semble récalcitrant. À moins que ce ne soit que des tactiques de négociations…

Demidov à Montréal dans les prochaines semaines, je n’y crois pas pour le moment. Mais si cela arrive, la vibe hockey sera encore plus folle.

en rafale

– Vrai.

– À noter.

– Eh ben.

PLUS DE NOUVELLES