Les festivités entourant la fin de semaine du Match des étoiles de la LNH ont beaucoup, beaucoup fait jaser dans les derniers jours. Et vous comprendrez que ce n’est pas vraiment pour les bonnes raisons.
J’ai personnellement regardé le concours d’habiletés et le match en tant que tel. La première réaction que j’ai eue? C’est plate…
Mais, ce qui était encore plus inquiétant, c’était de voir le manque flagrant de partisans dans les gradins. Jeremy Filosa (98.5) en a fait état à l’aide d’une photo prise vendredi, lors du concours d’habiletés :
Quelques personnes sont en retard… ou sont restés à la plage. pic.twitter.com/TFbFbkrKUH
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 4, 2023
Ouain.
La LNH veut faire grandir le sport et s’est dit que c’était probablement une bonne idée de tenir les activités en Floride. La ligue a créé des activités extérieures qui – on s’entend – n’étaient pas nécessairement exceptionnelles au niveau du spectacle…
Et c’est pourquoi il y a tant de critiques face à tout ça, même encore aujourd’hui. Bref.
Puisqu’on parlerait de la possibilité de voir les Panthers et le Lightning s’affronter dans le cadre d’un match « Stadium Series ». Kevin Weekes en a fait mention dans un tweet plus tôt aujourd’hui.
As has been reported re a potential Stadium Series Game In Florida next year; I’m told could be the Battle Of The Sunshine State w @FlaPanthers and @TBLightning at Raymond James Stadium 🏟️. Situation is fluid, lots of factors. @espn @NHL @NHLNetwork @TSNHockey #HockeyTwitter
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) February 8, 2023
Est-ce que la température pourrait poser problème? Oui et non.
On s’entend qu’il fait chaud en Floride. Mais, le match serait probablement disputé en soirée et par le passé, quelques matchs ont déjà été présentés à un endroit où il fait chaud.
On n’a qu’à penser à la toute première édition de l’événement, en 2014, alors que les Kings avaient reçu les Ducks au Dodger Stadium à la fin du mois de janvier.
Mais ce n’est pas cela qui inquiète pour autant.
C’est plutôt le fait que la ligue s’entête à revenir en Floride après les récents insuccès entourant la fin de semaine du Match des étoiles.
Si le scénario venait à se réaliser, je ne peux m’empêcher de croire qu’il y aurait des bancs vides dans le stade. Après tout, les meilleurs joueurs de la LNH étaient présents en Floride lors de la dernière fin de semaine, et l’aréna était pratiquement vide, autant pour le match que pour le concours d’habiletés.