Stan Bowman est allé encourager Kyle Beach et son équipe hier soir

Malheureusement, dans les dernières années, plusieurs horribles histoires ont vraiment terni l’image de la Ligue nationale de hockey, et du monde du hockey en général.

On peut penser à l’histoire de viol collectif concernant l’édition 2018 d’Équipe Canada Junior, ou bien à l’histoire de Kyle Beach, le joueur des Blackhawks de Chicago qui a été agressé sexuellement par un entraîneur vidéo en 2010.

Quand on repense à l’histoire de Kyle Beach, on se rappelle à quel point c’est horrible que l’équipe au grand complet, allant des joueurs jusqu’à la haute direction, ait caché le scandale afin de se concentrer à gagner la Coupe Stanley.

Une des personnes qui a le plus été impliquée dans le fait de cacher l’histoire et de la garder secrète, c’est le directeur général de l’époque, soit Stan Bowman.

Bowman a été le DG des Blackhawks de Chicago de 2009 à 2021, et il était donc en poste lorsque Kyle Beach a été agressé sexuellement par Brad Aldrich, l’entraîneur vidéo de l’époque.

Il avait donc une grosse part de responsabilité dans cette histoire, et évidemment, Kyle Beach lui en a voulu.

Cependant, aux dernières nouvelles, Stan Bowman, qui est maintenant le directeur général des Oilers d’Edmonton, travaille très fort pour développer une relation positive avec Kyle Beach.

D’ailleurs, hier soir, Bowman est allé encourager Beach, qui est l’entraîneur adjoint des Spartans de Trinity Western.

En effet, Bowman était présent au match opposant les Spartans à l’Universtié des Golden Bears d’Alberta, afin d’offrir son support à Kyle Beach.

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, et si je me fie aux différents commentaires à ce sujet, disons que je ne suis pas le seul à trouver cela assez bizarre.

Évidemment, tant mieux si Beach a pardonné à Bowman et qu’il a développé une relation positive avec lui, mais sérieusement, j’aurais pensé que Beach aurait préféré ne pas recroiser Stan Bowman dans sa vie.

Bref, aux dernières nouvelles, les deux hommes ont une relation positive, sur laquelle Bowman a beaucoup travaillé, comme en témoigne sa présence hier à ce match de USports, soit la ligue des universités canadiennes.

À noter que malheureusement, l’équipe de Beach a perdu 5 à 0.

En Rafale

– À lire.

– Le Rocket sera en action cet après-midi.

– Ce sera à surveiller cet été.

– À suivre aujourd’hui.

– Bravo !

PLUS DE NOUVELLES