Stan Bowman pourrait devoir défaire son noyau pour respecter la masse salariale

Donner 21 millions de dollars par saison à deux joueurs, c’est une situation qui apporte des (nombreux) inconvénients. Les Blackhawks, après avoir perdu en première ronde face aux Prédateurs, devront continuer de faire des changements pour pouvoir respecter la masse salariale. Même s’ils se sont déjà départis de Scott Darling, un autre joueur important du noyau de l’équipe pourrait être sur le départ, selon un analyste de Chicago.

À première vue, on peut spéculer sur n’importe qui, mais Zawaski s’est empressé de corriger le tir en mentionnant qu’il ne s’agissait pas de Jonathan Toews.

Il n’a pas parlé de Patrick Kane, par contre…

Mais soyons réalistes. Kane a une clause de non-mouvement complète et on peut douter très fort que ce soit dans les intentions de Stan Bowman de se départir de son meilleur joueur.

Trois options beaucoup plus réalistes ont émergé des spéculations, cependant : Artem Anisimov, Brent Seabrook et Niklas Hjalmarsson.

Étalons ces options sur la table, accompagnées des raisons pourquoi elles font du sens et des inconvénients.

Artem Anisimov

Ça fait du sens parce que… À 4,550 millions de dollars de salaire annuel, son échange réglerait à lui seul les problèmes de cap des Blackhawks.

Les inconvénients… Avec le départ imminent de Marcus Kruger, échanger Anisimov laisserait un trou béant au centre. Qui serait le centre #2 de l’équipe? Tanner Kero? Vinnie Hinostroza? De plus, l’attaquant possède une clause de non-mouvement qui devrait être levée pour laisser une transaction être complétée.

Brent Seabrook

Ça fait du sens parce que… Seabrook transporte un salaire extrêmement lourd de presque 7 millions de dollars. L’échanger donnerait à Hjalmarsson le poste de défenseur #2 tout en donnant un lousse de 2,5 millions et plus au directeur-général des Blackhawks.

Les inconvénients… Seabrook possède lui aussi une clause de non-mouvement complète, et il est fort à parier qu’il ne veut pas quitter son nid.

Seabrook a remporté trois Coupe Stanley à Chicago, et fait partie du noyau de l’équipe depuis plus d’une décennie.

Niklas Hjalmarsson

Ça fait du sens parce que… Parmi ces options, Hjalmarsson est le seul qui ne possède pas une clause de non-échange complète. Il peut soumettre une liste de 12 équipes auxquelles il acceptera d’être échangé.

Les inconvénients… Son cap hit de 4,1 millions de dollars ne réglerait qu’en partie le problème salarial des Hawks.

Dans n’importe quel cas, les Hawks seront à nouveau forcés de compléter une transaction qui ne les avantagent clairement pas. Bowman est sur le rush d’être conforme à la masse salariale et ça le poussera à effectuer un échange, no matter what.

On jase… Qu’est-ce que le Canadien pourrait offrir pour Seabrook/Hjalmarsson?

PLUS DE NOUVELLES